Tim Cook s’était à nouveau associé avec CharityBuzz pour mettre en place une enchère pour la bonne cause. La totalité du montant récolté sera reversée à l’organisation RFK Center for Justice and Human Rights. La première enchère, datant de l’année dernière, concernait un café en tête à tête avec le patron d’Apple. L’enchère est montée jusqu’à 600 000 dollars. Celle pour le repas est inférieure. Il faut dire que de nouvelles méthodes liées à la sécurité ont été mises en place pour empêcher n’importe qui de miser juste dans l’idée « de s’amuser ». Elle s’est terminée aujourd’hui à 330 001 dollars.

Tim Cook Repas 330 001 Dollars
Comme pour l’enchère pour le café, le nom du « vainqueur » ne sera pas dévoilé publiquement. Il pourra partager une heure avec Tim Cook et amener un invité avec lui s’il le désire autour d’un repas. Certains dirigeants de PME ou même de grandes entreprises sont parfois intéressés par ce genre d’offre afin de discuter de leurs travaux avec l’un des patrons les plus importants à ce jour. Si Tim Cook les trouve intéressants, il pourrait éventuellement en parler à ses équipes pour éventuellement les implanter dans iOS, voire OS X.

L’offre de départ comprenait donc le repas pendant une heure. Mais ce week-end, Tim Cook en personne a rajouté un lot. En effet, le meilleur enchérisseur pourra assister à une prochaine keynote à une place VIP, aux côtés des autres cadres de l’entreprise. Il pourra ainsi voir la scène de près.