Avant chaque sortie d’un nouveau produit important, Apple demande à ses employés de ne pas prendre de vacances. C’est le cas chaque année pour les nouveaux iPhone par exemple. L’année dernière, les employés de l’AppleCare étaient dans l’obligation de travailler du 15 au 28 septembre. L’iPhone 5s et l’iPhone 5c sont sortis le 20 septembre, en plein milieu de cette période. iOS 7 aussi est arrivé dans le même créneau, à savoir le 18 septembre. L’histoire devrait se répéter cette année.

Apple Store Opera
Le site allemand iFun.de explique qu’Apple fait le nécessaire pour empêcher ses employés des Apple Store de prendre des vacances au mois septembre. Quel produit est attendu en septembre ? L’iPhone 6 (et iOS 8 également). Apple chercherait donc à avoir le maximum de ses effectifs afin qu’ils puissent répondre aux demandes des clients. C’est un élément essentiel, surtout quand le nouveau produit change radicalement de l’ancien. Il faudra être en mesure d’expliquer aux clients (potentiels) l’intérêt d’un grand écran, de choisir cet iPhone plutôt qu’un autre, etc.

L’information reste pour l’instant au stade de rumeur, même si elle se veut probable — si l’on se base par rapport à l’année dernière. Il faudra réellement attendre cet été avant d’avoir les premières confirmations de la part des employés qui donnent l’information, même si elle est censée être privée. De notre côté, nous confirmons que les employés des Apple Store français n’ont pas été briefés à ce sujet des vacances bloquées pour septembre (pour l’instant du moins).