Pour tourner ses publicités, Apple fait appel à ses agences de pub pour vanter ses iPhone, ses iPad et ses autres produits. Aujourd’hui, SFR annonce s’être associé avec la firme de Cupertino pour réaliser un spot publicitaire de 45 secondes. Dans un communiqué, le second opérateur français explique vouloir « mettre en avant ses liens étroits avec Apple dans un film publicitaire ». Il annonce par ailleurs avoir vendu plus de 5 millions d’iPhone à ses clients.

La publicité se passe à un mariage. Le film montre une mariée qui s’offre un moment de repos et observe ses amis autour d’elle. Elle remarque alors deux invités qui se cherchent du regard timidement. Elle décide alors de capturer ce moment avec son téléphone pour provoquer le destin. « Ce qui est smart, c’est de saisir l’insaisissable » indique la voix off. « Capturez l’instant avec l’iPhone 5s, partagez-le avec le très haut débit SFR ». La publicité a été réalisée par l’agence de publicité Les Gaulois, qui collabore avec SFR.

La rencontre de SFR et d’Apple sera diffusée en télévision du samedi 24 mai au dimanche 15 juin. Le coup d’envoi de la campagne sera donné samedi à 21h48 sur TF1, pendant la finale de La Ligue des Champions. L’opérateur précise être « le premier opérateur français à s’associer ainsi à Apple ».

Ci-dessous se trouve le making-of mis en ligne par SFR.