Les chiffres de ventes de l’Apple TV commencent à être plus en phase avec ceux que génèrent habituellement Apple. Il faut dire que la société à la pomme considère maintenant comme un échec ou presque tout chiffre de vente ne dépassant pas les 10 millions d’unités, et le silence presque gêné qui a longtemps accompagné les comptes rendus des ventes de l’Apple TV atteste de cette gêne face à des résultats à l’eau tiède.

Apple TV

Mais voilà, à force de mises à jour, de rajouts (surtout aux US) de chaînes proposant des contenus variés (comme HBO go disponible aux Etats-Unis depuis peu), le petit boitier d’Apple a fini par séduire une clientèle assez logiquement alléchée par un tarif bas et des prestations solides. L’Apple TV ne propose pas encore autant d’options que certaines Box-média, mais ce qu’il fait, il le fait bien : excellente qualité d’image en streaming, presque jamais de problèmes d’accès au service et la fameuse fonction Airplay qui permet de basculer l’affichage d’un iPhone ou d’un iPad sur l’écran de la télévision du salon.

C’est Eddy Cue en personne qui a confirmé ce chiffre des 20 millions, rappelant au passage que l’Apple TV avait déjà généré plus d’un milliard de chiffre d’affaire, un montant qui devrait sensiblement augmenter sur l’année en cours.