Apple suggère l’arrivée de plus grands iPhone et iPad avec Xcode 6
Apple propose depuis hier soir Xcode 6 en version bêta. Xcode est l’outil de développement pour créer des applications iOS ou Mac. Plusieurs nouveautés sont au programme, dont une qui touche le design pour être en accord avec la nouvelle interface d’OS X Yosemite annoncé hier soir. Une autre nouveauté, non détaillée par Apple, est cependant intéressante, notamment quand on connait les dernières rumeurs.
Avec Xcode 6, les développeurs peuvent choisir leurs appareils, dont un iPhone pouvant être redimensionné. Il en va de même pour l’iPad. Ces deux réglages sont proposés en plus des appareils existants comme l’iPhone 5s ou encore l’iPad Air. Évidemment, on se doute qu’Apple prépare le terrain pour l’iPhone 6. Ce modèle est attendu au tournant pour être équipé d’un écran de 4,7 pouces et de 5,5 pouces. Les développeurs peuvent donc dès maintenant tester un iPhone plus grand. Bien sûr, Apple ne donne pas la configuration 4,7 ou 5,5 pouces par défaut puisque le nouveau smartphone n’est pas encore officiel.
Pour l’iPad, ce discours tient aussi la route. Il se murmure de plus en plus qu’un certain iPad Pro serait dans les cartons. Il aurait un écran de 12,9 pouces — en comparaison l’iPad Air a un écran de 9,7 pouces. Ce modèle de la tablette reste encore incertain à ce jour, même si une surface en aluminium a fuité récemment (lire : iPad Pro 12,9 pouces : déjà une première image ?). Les développeurs peuvent donc, dès maintenant, tester l’éventuel rendu de leurs applications sur un très grand format.
L’iPhone 6 devrait arriver en septembre. Pour l’iPad Pro, aucune information concrète pour l’instant.
Quand il présente l’iPhone 6 ? :/
En septembre sûrement
Il mon dessus jattend liphone 6 avec impatient
Faux! Hier il y a eu une conférence sur le dev d’apps. Il s’agit d’une fonction de Xcode pour pouvoir passer du format iphone 4, 5, ou 6/ipad 2, retina, mini, air etc etc du format paysage au format portait et vice versa de façon dynamique et sans avoir a créer un modèle pour chaque plateforme. Ça reprend direct les flots et les adapte. C’est aussi ajustable a la main pour chaque plateforme.
Faut arrêter de faire du datamining en n’y voyant que ce que vous voulez y voir