Apple diffuse une publicité orientée sur les applications de fitness et les accessoires
Apple a mis en ligne une nouvelle publicité censée vanter les mérites de son iPhone 5s. Même si le téléphone a son rôle à jouer, il n’est pas le plus mis en avant ici. Apple a décidé de s’orienter vers les applications de fitness liées à l’exercice physique ainsi qu’aux accessoires et autres objets connectés en tout genre. De nombreux exemples sont donnés ici, comme une nageuse qui colle son objet connecté à son iPhone pour faire communiquer les données ou encore un golfeur qui peut voir sa façon de frapper.
La publicité a comme fond sonore « Chicken Fat » chanté par Robert Preston. Ce morceau n’est pas tout jeune puisqu’il date de 1961. Mais Apple n’y a pas porté d’importance, la firme de Cupertino a juste estimé que le titre et les paroles collaient bien avec la publicité en général. Pour finir, la réclame dispose du slogan « You’re more powerful than you think », qu’Apple traduit en français par « Vous avez plus de pouvoirs que vous ne l’imaginez ».
Ce choix du fitness et tout ce qui va avec n’est pas anodin. Apple se prépare à sérieusement rentrer dans le monde de la santé avec iOS 8 et l’iWatch. Avec iOS 8, Apple propose l’application Health qui regroupe toute une série d’informations. De leur côté, les développeurs et autres spécialistes dans le domaine médical peuvent utiliser le kit de développement HealthKit mis en place par Apple. Quelques informations ont été données lors de la keynote d’ouverture de la WWDC le 2 juin dernier. Le gros morceau devrait être dévoilé plus tard, quand l’iWatch sera officielle. La montre connectée d’Apple devrait être en mesure de récupérer quelques informations de l’utilisateur grâce à plusieurs capteurs.