iOS 8 cache quelques informations en lien direct avec les futurs produits d’Apple. 9to5Mac a repéré un bout de code laissant supposer l’arrivée d’un baromètre au sein de l’iPhone 6. Un baromètre est capable de mesurer la pression atmosphérique, de donner des informations sur la météo actuelle et plus encore. Les montagnards pourraient par exemple en avoir une réelle utilité. Pour les habitants des villes, d’autres usages pourraient être imaginés.

iOS 8 iPhone 5s
Le code d’iOS 8 contient une donnée liée à l’altitude, nommée « isRelativeAltitudeAvailable ». Elle permet d’indiquer aux applications si tel terminal peut supporter le changement d’altitude. Le code a été testé sur un iPhone 5s, la réponse retournée est « no » (non). Il faudra certainement attendre les futurs iPhone, voire même les futurs iPad pour en profiter et ainsi voir la valeur « yes » (oui). On peut davantage parier sur le smartphone sachant qu’il est d’avantage utilisé en extérieur.

La fonction de baromètre pourrait être utilisée avec une toute nouvelle version de l’application Boussole, intégrée par défaut dans iOS. 9to5Mac explique qu’Apple travaille dessus actuellement, on pourrait éventuellement la voir dans la version finale d’iOS 8, ou d’ici les prochaines versions bêtas.

iOS 8 Code Altitude
L’iPhone 6 devrait être annoncé et disponible en septembre prochain. Cet argument pourrait-il vous convaincre de l’acquérir ? Il est certain que ce ne sera pas la grosse nouveauté du smartphone, mais elle est toujours bonne à prendre.