iSense, un scanner 3D pour iPad, disponible en précommande
Les possibilités données par iSense semblent tout droit sorties d’un film de science-fiction, et pourtant. Avec la généralisation des imprimantes 3D et leurs prix de plus en plus attractifs, il est devenu envisageable pour un particulier d’en posséder une chez lui. Et pour peu que ce même particulier ait un iPad, iSense pourrait être très intéressant.
Il s’agit d’un scanner 3D que vous pouvez équiper à votre iPad, et utiliser pour scanner ce qui vous entoure. Et selon le constructeur, que vous choisissiez de scanner « des chaussures ou un SUV », iSense fera parfaitement l’affaire et s’adaptera sans problème. Une fois que vous avez fini de le capturer, vous pourrez éditer le futur objet sur votre iPad, et une fois vos modifications terminées, l’envoyer directement pour impression. Mais comme une vidéo est plus explicite que des mots :
L’appareil est vendu pour 499$ soit près de 366€, et vous pouvez choisir votre modèle pour qu’il soit compatible avec un iPad 4ème génération, un iPad Air ou encore un iPad mini. Si vous pré commandez maintenant sur le site web du constructeur, votre modèle vous sera envoyé à la mi-juillet. Que pensez-vous de ce scanner 3D ?
Sa sert a quoi?
Ca sert a scanner un objet pour pouvoir imprimer avec une imprimante 3D. Comme quand tu scan un doc. mais la c’est c’est un objet ^^
oui ou même pour le travailler à l’ordi
Genialisime !!!! Trop top les possibilités sont impressionnante
On pourra bientôt de scanner soi même et s’inclure dans un jeu vidéo (plateforme ou combat) en tant que perso principal. J’avoue que ce serait pas mal!
Oui , se téléporter en une image holographique , en attendant la téléportation physique qui n’est pas encore pour demain …
*se scanner…dsl
C’est impressionnant o_O
Jesuis contrôleur qualité.
Avec ça plus besoin de mesurer tout. On stocke le scan et hop ! On le ressort pour comparer à la pièce ‘
Génial !
Mais je reste sceptique
Le concept du scanner 3D est vraiment intéressant avec des applications concrètes par contre le fait que ce soit sur ipad est anecdotique.
C enorme