Apple va exploiter HomeKit et compte proposer ses propres produits, selon 9to5Mac et The Information. HomeKit a été dévoilé le 2 juin dernier, lors de la WWDC. Il permet aux appareils iOS d’être connectés avec certains produits d’une maison, comme une lampe, un garage, une serrure et plus encore pour les contrôler à distance. On peut ainsi fermer un garage depuis son iPhone, sans le besoin de se lever. De même pour une lampe pour l’éteindre. Les exemples sont multiples.

HomeKit Apple Logo
Apple aurait constitué toute une équipe pour ce projet. L’idée est de profiter d’HomeKit. Au départ, ce système pour une maison intelligente et connectée est réservé aux différents fabricants d’accessoires. Apple ne se risquerait pas de proposer des thermostats ou encore des détecteurs de fumée comme le fait très bien Nest (qui appartient à Google). Le but recherché serait une utilisation plus « populaire », comprendre à une plus grande échelle. Un thermostat par exemple n’est pas utile à tout le monde.

Les premiers détails au sujet des futurs produits d’Apple pour la maison sont encore légers. Il se pourrait que les premiers exemplaires soient proposés en 2015, voire plus tard. Il y a peu de chances qu’Apple ait des produits prêts à ce jour. Néanmoins, la firme de Cupertino peut encore nous étonner.