Steve Wozniak critique la Galaxy Gear de Samsung et attend l’iWatch
Steve Wozniak aime bien parler et donner son avis sur les différents produits technologiques qui sont disponibles sur le marché. Le cofondateur d’Apple a justement parlé d’un phénomène qui commence à décoller tout doucement, les montres connectées. Pour l’instant, Samsung est le fabricant qui se fait le plus remarquer. Il a déjà sorti plusieurs modèles qui ont des ventes mitigées. Le tout premier modèle (Galaxy Gear) a été beaucoup critiqué, Samsung a tenté de corriger les erreurs avec une révision (Gear 2).
Le cofondateur dit avoir testé le premier modèle. Mauvaise nouvelle pour Samsung, ce fut une catastrophe. Wozniak admet l’avoir acheté puis revendu en l’espace de 24 heures sur eBay. Le produit ne répondait aucunement à ses attentes et ne proposait pas une bonne expérience utilisateur. « C’était sans valeur », a-t-il indiqué à Xconomy. Il reconnait que le marché de la montre connectée l’intéresse fortement. « Je veux mon smartphone sur mon poignet, mais je veux vraiment tout le truc. Je ne veux pas juste une petite connexion Bluetooth à mon smartphone placé dans ma poche, parce que c’est juste un intermédiaire dans ce cas, un petit truc en plus que j’achète pour avoir ce que j’ai déjà ».
Il est vrai que les montres connectées servent davantage d’écran complémentaire aujourd’hui. Il est rare de se servir de sa montre connectée pour effectuer des actions non liées à son smartphone. Il faut dire que les développeurs commencent seulement à se pencher sur le sujet, il faudra leur laisser du temps. La semaine dernière, Google a présenté en détail Android Wear, son système d’exploitation pour les montres connectées. Il a notamment dévoilé une application pour montre connectée où l’utilisateur peut commander une pizza en quelques clics seulement.
Comme tout le monde, Wozniak attend beaucoup de l’iWatch d’Apple. Apple a su faire évoluer le monde du smartphone avec l’iPhone et le monde des tablettes avec l’iPad. Tout le monde s’attend à ce que le scénario se répète pour les montres connectées avec l’iWatch, attendue pour le mois d’octobre.
Commander une pizza semble une action importante pour les usa… Me rappel une fonction commander une pizza directement intégré au jeu en ligne « everquest » et maintenant intégrer dans le future os android wear…
Sinon je pense la même chose que steve…
J’avoue !
Pareil!!!
on mange plus de pizza en France qu’au usa
Ces montres ne servent à rien pour l’instant. L’argument de vente principale c’est : « grace à cette montre qui coute 300€ vous allez pouvoir sortir moins souvent le smartphone à 700€ que vous avez acheté »
C’est du grand n’importe quoi..
Bien dit. Aucun intérêt.
Facile de critiquer un produit sans comparaison à un autre ça n’a aucun intérêt
Non ce mec est un vrai passionné, il a toutes les connaissances requises pour se permettre de critiquer tel ou tel produit, et c’est pas toi qui va le contredire…
Ni toi d’ailleurs tocard qui laisse un com pour cracher sa haine
Euuuuuh tu peux parler…
Tu traites un mec de tocard parce qu’il donne un avis différent du tiens et c’est lui qui crache sa haine ?
Que nous propose t il alors, son esprit ?
Une grosse cacahuète cette montre de samsoul comme dab qu’il reste dans l’électroménager c’est mieux.
Je suis d’accord avec lui mais quand il parle que il veut comme il dit « tout son smartphone sur son poignet » je vois plus l’intérêt d’avoir un smartphone dans ce cas là, c’est flou.
Tout son smartphone sur sa montre?! Je crois que c’est une abération!
L’iWatch d’Apple ne permettera certainement de se substituer totalement de son iPhone non plus…
Enfin de toute façon, wait & see ;)
L’iWatch comme la concurrence c’est le commencement. Il veut simplement dire ce qu’il voudra plus tard…
J’aime pas Samsung j’ai l’impression qu’il se fou de nous quand il sorte leur produit en plastoc il sont même pas capable de developer leur propre os il sont obliger de passer par Google il font ça juste pour concurrencer Apple qui est réellement ds la téléphonie il devrait se contenté de l’électroménager ou la je trouve qu’il excel dans ce domaine
Je suis d’accord avec toi…
Ton raisonnement est un peu stupide puisque la grande majorité des constructeurs passent par Google et non pas leur propre OS. Ceci dit ils ont tous au moins leur propre appareil. Car je veux pas dire mais l’iPhone est très loin d’être fabriqué par Apple. Merci (LG, Samsung, Sony, etc)
Là tu confonds l’architecte avec les ouvriers !
Evidemment
Arrêtez vos chamailleries, vous êtes lourds sérieux.
Les montres Samsung sont sympa mais comment n’importe quelle montre connectée elle ne sert pas à grand chose. Hâte de voir comment Apple va révolutionner les choses.
Je vois pas comment on peut faire mieux que ça <3 http://moto360.motorola.com