Steve Wozniak aime bien parler et donner son avis sur les différents produits technologiques qui sont disponibles sur le marché. Le cofondateur d’Apple a justement parlé d’un phénomène qui commence à décoller tout doucement, les montres connectées. Pour l’instant, Samsung est le fabricant qui se fait le plus remarquer. Il a déjà sorti plusieurs modèles qui ont des ventes mitigées. Le tout premier modèle (Galaxy Gear) a été beaucoup critiqué, Samsung a tenté de corriger les erreurs avec une révision (Gear 2).

Samsung Galaxy Gear
Le cofondateur dit avoir testé le premier modèle. Mauvaise nouvelle pour Samsung, ce fut une catastrophe. Wozniak admet l’avoir acheté puis revendu en l’espace de 24 heures sur eBay. Le produit ne répondait aucunement à ses attentes et ne proposait pas une bonne expérience utilisateur. « C’était sans valeur », a-t-il indiqué à Xconomy. Il reconnait que le marché de la montre connectée l’intéresse fortement. « Je veux mon smartphone sur mon poignet, mais je veux vraiment tout le truc. Je ne veux pas juste une petite connexion Bluetooth à mon smartphone placé dans ma poche, parce que c’est juste un intermédiaire dans ce cas, un petit truc en plus que j’achète pour avoir ce que j’ai déjà ».

Il est vrai que les montres connectées servent davantage d’écran complémentaire aujourd’hui. Il est rare de se servir de sa montre connectée pour effectuer des actions non liées à son smartphone. Il faut dire que les développeurs commencent seulement à se pencher sur le sujet, il faudra leur laisser du temps. La semaine dernière, Google a présenté en détail Android Wear, son système d’exploitation pour les montres connectées. Il a notamment dévoilé une application pour montre connectée où l’utilisateur peut commander une pizza en quelques clics seulement.

Comme tout le monde, Wozniak attend beaucoup de l’iWatch d’Apple. Apple a su faire évoluer le monde du smartphone avec l’iPhone et le monde des tablettes avec l’iPad. Tout le monde s’attend à ce que le scénario se répète pour les montres connectées avec l’iWatch, attendue pour le mois d’octobre.