Depuis un moment maintenant, nous savons que l’iPhone 6 aura un écran en saphir synthétique. Reste à savoir quel modèle sera concerné — selon quelques rumeurs, seul le plus cher (autrement dit l’iPhone 6 5,5 pouces avec la capacité de stockage la plus haute) en serait équipé. Aujourd’hui, Sonny Dickson a publié une vidéo montrant cette façade en saphir synthétique. Visuellement parlant, elle ne change pas de la façade adoptée sur l’iPhone 5s ou sur n’importe quel modèle. Mais elle a quelques avantages.

Le saphir synthétique propose une meilleure résistance générale. Les rayures sont ainsi moins fréquentes. Autre cas, la flexibilité. C’est ce que montre le jeune australien dans sa vidéo. Comme on peut le voir, la façade ne se casse pas en deux. Pour rappel, Sonny Dickson a dévoilé plusieurs pièces de l’iPhone 5s et de l’iPhone 5c avant l’officialisation par Apple, ainsi que les précédents iPad dans le passé. Il dispose de plusieurs taupes très certainement employées chez les sous-traitants d’Apple ou de tiers qui se chargent de faire la liaison.

Aucune donnée particulière n’est communiquée sur la taille de l’écran dans la vidéo. Écran de 4,7 pouces ou 5,5 pouces, nul ne sait si ce n’est Sonny Dickson. A priori, une nouvelle vidéo sera publiée demain. Elle tournera certainement autour de l’iPhone 6, mais le contenu exact n’est pas communiqué pour l’instant.