Le Los Angeles Times rapporte une bien triste nouvelle qui s’est déroulée aux États-Unis. Une adolescente âgée de 15 ans marchait dans la rue avec sa petite sœur de 7 ans quand un jeune homme est venu les aborder. Il a demandé à la plus grande l’heure. Celle-ci a sorti son iPhone pour connaitre l’heure exacte et l’homme en a profité pour l’arracher de ses mains. Il a ensuite couru et s’est réfugié dans une Pontiac conduite par une deuxième personne. La jeune fille a alors sauté sur le coffre de la voiture pour éviter que le voleur s’en sorte. Le conducteur de la voiture a alors fait plusieurs marches avant et arrière de manière volontaire afin que l’adolescente lâche prise. Ce fut le cas. Trois jours plus tard, elle décédera suite à ses multiples blessures.

iPhone 5s iPhone 5c Photo
Le vol d’iPhone est malheureusement une pratique fréquente de nos jours. Les smartphones d’Apple coûtent un certain prix, les voleurs savent bien que la revente ne sera pas compliquée puisque la demande existe. Qui plus est, ils savent que le prix de revente sera plus important qu’un autre smartphone. Pour limiter au maximum les vols, Apple a introduit le « Verrouillage d’activation iCloud » dans iOS 7. Cette fonction demande à l’utilisateur d’entrer son identifiant Apple et son mot de passe pour activer un iPhone, même après une restauration. Si un voleur restaure l’iPhone volé sans ces informations, le smartphone sera bloqué et donc inutile en soi.

Pour information, l’iPhone volé à l’adolescente a depuis été retrouvé. La police indique que l’un des deux suspects s’en est débarrassé, un résidant du quartier l’a récupéré et l’a ramené au poste. La jeune fille avait reçu son iPhone grâce aux bonnes notes obtenues à l’école.