Tim Cook et Eddy Cue se trouvent actuellement à l’événement Sun Valley qui se déroule chaque année. Il accueille plusieurs grands noms du monde technologique et autres, comme Jeff Bezos (PDG Amazon), Eric Schmidt (président de Google) ou encore Mark Zuckerberg (PDG de Facebook). Les deux dirigeants d’Apple ont été accueillis par quelques journalistes qui se sont empressés de poser quelques questions. Eddy Cue, qui gère les services d’Apple liés à Internet (iTunes, iCloud, etc), a indiqué ne pas évoquer le sujet de la télévision par exemple. De son côté, le patron d’Apple a fait une remarque insolite.

Tim Cook Sun Valley Evenement 2014
Anousha Sakoui, une journaliste de Bloomberg, a été apostrophée par Tim Cook. Ce dernier a remarqué qu’elle tenait un smartphone Samsung dans ses mains et lui a conseillé de changer de téléphone. « Tim Cook vient juste de me dire de changer de téléphone. C’est un Samsung. Je ne pense pas que je me suis rachetée en disant que j’avais aussi un iPhone ». Dans un message séparé, elle note que Tim Cook « est l’une des personnes les plus aimables qu’elle ait rencontrées ».

Tim Cook Sun Valley Evenement 2014 2
Tim Cook Eddy Cue Sun Valley Evenement 2014
De leur côté, d’autres journalistes ont publié des photos de Tim Cook et parfois d’Eddy Cue. Ci-dessus sont présents les clichés de Doug MacMillan du Wall Street Journal, Jessica Lessin et Amir Efrati du site The Information et Kaja Whitehouse du New York Post.

Au passage, on notera les bras de Tim Cook. L’homme s’est-il mis au sport pour tester… l’iWatch ? (humour)