Les détails autour de l’iPhone 6 fuitent tout doucement au fil des semaines. Un nouveau a été publié aujourd’hui par Laoyaoba, il ne peut cependant être vérifié d’où le stade de « rumeur » à ce jour. Plusieurs détails complémentaires pourraient arriver d’ici les prochaines semaines pour confirmer ou non l’information.

Breve retour haptique
La rumeur parle d’un retour haptique sur le futur iPhone d’Apple. Le retour haptique existe déjà sur certains smartphones sous Android. Il permet à l’utilisateur d’avoir une vibration à chaque fois que l’écran est touché. Cela lui permet ainsi de savoir si telle et telle touche a bien été sélectionnée par exemple. Cela donne aussi une sensation de bouton physique avec une certaine pression. Le moteur qui permettrait ce retour haptique coûterait trois fois plus que le moteur de vibration intégré dans l’iPhone 5s. Cette pièce coûte 60 centimes, la nouvelle tournerait donc vers 1,80/2 dollars.

Il faut dire que cette rumeur existe depuis quelques années déjà. Il se disait l’année dernière que l’iPhone 5s allait justement accueillir ce retour haptique. Au final, il ne l’a pas eu. Apple a déposé un brevet à ce sujet en 2009 (voir photo ci-dessus) suggérant qu’elle y travaille. Néanmoins, elle a très bien abandonné l’idée depuis 2009.