Ming-Chi Kuo a publié un nouveau rapport concernant ses prédictions sur l’iWatch. L’analyste a déjà eu bonnes informations dans le passé, et ce à de multiples reprises. Pour Kuo, Apple va débuter la production de sa montre connectée à partir de novembre. Il avait donné une première estimation il y a quelque temps, il planchait sur une production à partir de septembre. Mais après réflexion, il préfère rajouter de la marge.

iWatch Concept 2,5 Pouces
Selon l’analyste, Apple pourrait faire face à de nombreuses difficultés avec son iWatch. En effet, la montre sera un tout nouveau pari, aussi bien d’un point de vue matériel que d’un point de vue logiciel. Au niveau du matériel, l’iWatch est annoncée pour arriver avec un écran flexible en saphir synthétique, être waterproof et équipée avec d’autres technologies avancées. Au niveau du logiciel, il faut repenser iOS ou du moins le système d’exploitation qui sera proposé dessus. Il est difficile d’imaginer une bonne interface sur un petit écran.

Aux dernières nouvelles, l’iWatch sera présentée en octobre prochain. Apple pourrait très bien présenter le produit lors d’une keynote et le sortir que quelques semaines, quelques mois plus tard. Ce scénario a déjà eu lieu avec l’iPhone dans le passé ou plus récemment avec le Mac Pro. Pour l’instant, cela reste au stade de la théorie.

Selon des rumeurs jugées sérieuses, l’iWatch aura au moins 10 capteurs et sera disponible dans plusieurs tailles, dont une avec un écran de 2,5 pouces. Cela fera gros sur le poignet, mais si Apple trouve le bon design les utilisateurs ne pourront qu’adhérer.