Il est déjà possible d’avoir l’iPhone 6, ou presque. Des fabricants chinois proposent dès maintenant des copies du futur smartphone d’Apple. Ils se sont inspirés des différentes maquettes publiées ces dernières semaines pour créer leur résultat. Sans surprise, le système d’exploitation n’est pas iOS puisque Apple est la seule à pouvoir l’utiliser sur ses appareils. Il s’agit très certainement d’Android avec de nombreuses retouches pour ressembler au maximum au système d’exploitation mobile d’Apple. Il faut reconnaitre que le résultat final est assez bien réalisé. En outre, les composants internes ne sont pas ceux de l’iPhone 6. Ils restent inconnus pour l’instant.

iPhone 6 Clone Chinois
Pour l’occasion, ce clone a été placé à côté du Galaxy S3 de Samsung sorti en 2012. Ils ont plus ou moins le même gabarit, notamment au niveau de la hauteur. On peut s’attendre à ce que le « vrai » iPhone 6 se rapproche de ce design. Le futur smartphone d’Apple a déjà été comparé à d’autres smartphones dans le passé grâce aux différentes maquettes publiées dans la nature.

iPhone 6 Clone Chinois vs Galaxy S3
iPhone 6 Clone Chinois 2
Ce clone qui arrive avant le produit officiel n’est en soi pas une surprise. En effet, certains constructeurs chinois saisissent chaque année cette occasion pour vendre leurs produits. Se rapprochant énormément de l’iPhone, ils savent que certains utilisateurs seront intéressés et se jetteront donc sur l’occasion. Après la sortie de l’iPhone 6, il y aura d’autres copies chinoises commercialisées. C’est le même scénario chaque année avec tous les smartphones haut de gamme.

De son côté, l’iPhone 6 devrait être annoncé en septembre. On attend un modèle 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces. C’est la première fois qu’Apple proposera un tel écran. La taille maximum à ce jour est 4 pouces, et ce depuis l’iPhone 5.