L’iPad a été le sujet d’une histoire peu agréable pour un enfant. Un jeune garçon de 11 ans a eu des éruptions cutanées suite à l’utilisation d’un iPad. Il s’avère être allergique au nickel, un élément proposé dans plusieurs produits électroniques, dont les tablettes d’Apple. Il a ainsi connu plusieurs démangeaisons qui l’ont plus que gêné. Il a dû se rendre à l’hôpital pour faire un examen.

Enfants iPad
Le médecin estime bien que l’iPad d’Apple en est la cause. Il recommande aux parents d’utiliser la Smart Case d’Apple qui protège toute la tablette. Il ne conseille pas l’usage du Smart Cover qui, pour le coup, ne protége que l’écran. L’arrière est encore accessible avec cet accessoire. Depuis peu, la situation s’est améliorée chez l’enfant, la Smart Case a en effet bien fonctionné.

Ce genre de cas n’est pas le premier, loin de là. D’autres ont déjà connu des éruptions cutanées à cause de certains produits électroniques. Fitbit en a fait les frais en début d’année en rappelant son traqueur d’activité suite à des plaintes de nombreux utilisateurs.

Sur l’histoire de l’enfant de 11 ans, Apple n’a pas souhaité faire de commentaire. Le modèle de l’iPad n’est également pas connu, il peut très bien s’agir d’un modèle récent comme d’un modèle commençant à dater. Il aurait été intéressant d’avoir cette information afin de savoir si d’autres cas similaires pouvaient être notés.