L’allergie au nickel et l’iPad provoquent des démangeaisons
L’iPad a été le sujet d’une histoire peu agréable pour un enfant. Un jeune garçon de 11 ans a eu des éruptions cutanées suite à l’utilisation d’un iPad. Il s’avère être allergique au nickel, un élément proposé dans plusieurs produits électroniques, dont les tablettes d’Apple. Il a ainsi connu plusieurs démangeaisons qui l’ont plus que gêné. Il a dû se rendre à l’hôpital pour faire un examen.
Le médecin estime bien que l’iPad d’Apple en est la cause. Il recommande aux parents d’utiliser la Smart Case d’Apple qui protège toute la tablette. Il ne conseille pas l’usage du Smart Cover qui, pour le coup, ne protége que l’écran. L’arrière est encore accessible avec cet accessoire. Depuis peu, la situation s’est améliorée chez l’enfant, la Smart Case a en effet bien fonctionné.
Ce genre de cas n’est pas le premier, loin de là. D’autres ont déjà connu des éruptions cutanées à cause de certains produits électroniques. Fitbit en a fait les frais en début d’année en rappelant son traqueur d’activité suite à des plaintes de nombreux utilisateurs.
Sur l’histoire de l’enfant de 11 ans, Apple n’a pas souhaité faire de commentaire. Le modèle de l’iPad n’est également pas connu, il peut très bien s’agir d’un modèle récent comme d’un modèle commençant à dater. Il aurait été intéressant d’avoir cette information afin de savoir si d’autres cas similaires pouvaient être notés.
Oh le pauvre !!
Mouai, ça le demange c’est un vrai drame…
Grave.. C’est pas comme si il allait mourrir.. Mais le vrai « drame » c’est plutôt que ce soit un iPad.. Ça fera peut-être un argument de plus pour les pubs de Samsung qui sont, soit dit en passant, pas convaincantes. VIVE APPLE !
Apple est réellement au point avec son SAV et la sécurité de l’utilisateur, alors vous inquiétez pas pour eux lol.
Comme c’est un iPad c’est forcément un drame … Non mais sérieusement ! Ça aurai pu très bien le faire avec n’importe quel appareil électronique doté d’une coque en aluminium comme l’iPhone, l’iPod, les smartphones HTC, etc …
Et les pièces de monnaie , les clefs , les montres , les couverts … etc … le démangent aussi , le gamin ?!
Peut-être bien… Mais puisque c’est un iPad, alors là c’est de la faute à Apple.
Une feuille et un stylo et ça le déménagera plus. A 11 ans je n’avais pas de problème d’allergie a une tablette ou un téléphone ou autre appareil électronique. Lol.
Qu’ils aillent faire ses devoirs, le gamin.
L’hôpital qui se fout de la charité…
Encore une histoire pour ce faire rembourser son iPad, bizarrement avec toutes les autres choses de la vie quotidienne avec cette matière ne le dérange pas –‘
J’aurais dû penser à demander à samsung le remboursement de mes produits samsung à cause de mes allergies avec leur plastique !
Pareil avec l’écran de la fonepad d’asus c’était « encore plus embettant » pour le coup!
Ps: blague à part: cette allergie à certains « plastiques » est une vrai plaie pour moi enfin osef lol!
Ridicule, si je suis allergique au gluten j’écris une plainte a toutes les sociétés alimentaires qui proposent des produits avec du gluten ?
Je viens d’avoir une éruption cutanée inconnue et je tombe sur cette news, je possède l’iPad air je me pose des questions la ^^