Peut-être avez-vous entendu parler des #BBFactCheck : il s’agit de fact-checks menés par BlackBerry, qui, comme leur nom l’indique, vérifient les informations, les statistiques publiées par différentes sociétés dans le monde du mobile. BlackBerry accorde d’ailleurs assez d’importance à ces fact-checks pour leur réserver leur propre espace sur son site web, et un nouvel article vient justement d’y être publié aujourd’hui. Cette fois, la firme canadienne s’attaque à Apple et iOS 8.

blackberry fact check
Ainsi, un diaporama complet s’attaque partie par partie aux ambitions d’Apple concernant le monde professionnel, qui durant la conférence de présentation d’iOS 8 indiquait qu’Apple « est un allié plus puissant pour les professionnels ». Il s’agit là, vous le savez, du domaine de prédilection de BlackBerry qui essaye donc de nous le prouver encore une fois. Le fact-check en question est introduit par le paragraphe suivant :

BlackBerry reste l’appareil de choix pour ceux qui recherchent sécurité et productivité. Nos appareils ont toujours été sécurisés et pensés pour l’entreprise, et avec BlacBerry 10, nous vous offrons le meilleur appareil au niveau sécurité, productivité, communication et collaboration pour professionnels dans le monde entier. Et ça, c’est un fait.

Vous pouvez retrouver le fact-check en détail sur le blog de BlackBerry, qui s’intéresse point-par-point à la sécurité, la productivité de BlackBerry 10 comparé à iOS 8. Vous l’avez compris, un tel fact-check est d’abord publié par la firme pour présenter ses solutions propres, BBM Protected, BlackBerry Protect, BlackBerry HUB dans le cas présent par exemple. Le fait qu’une telle présentation soit menée par une entreprise concurrente à Apple nous pousse évidemment à considérer ces informations données avec prudence !