Cette semaine, Apple a lancé une nouvelle initiative pour les utilisateurs d’iOS avec iTunes Pass. Seulement, le service était uniquement disponible au Japon au départ. Aujourd’hui, Apple le lance dans davantage de pays, dont les États-Unis, l’Australie, l’Allemagne et la France. En effet, les pages du site Internet du fabricant d’iPhone ont été mises à jour ces dernières heures. Sur le site français, iTunes Pass n’est pas encore présent, mais Apple a confirmé la nouvelle à MacPlus. Nous les avons contactés pour essayer d’en savoir un peu plus à ce sujet, nous n’avons pas eu de retours à l’heure où ces lignes sont rédigées.

iTunes Pass
Pour rappel, iTunes Pass permet d’ajouter une carte iTunes au sein de l’application Passbook intégrée par défaut dans iOS. L’usage de Passbook est assez léger, Apple tente d’augmenter la part d’utilisation et au passage de faire connaitre son application.

Apple présente le système assez simplement. Pour obtenir iTunes Pass, il suffit d’ouvrir l’application iTunes Store sur iOS, de descendre tout en bas et de cliquer sur « Utiliser un code ». Ensuite, l’option « Passe iTunes » apparait. Il suffit de se rendre dans un Apple Store, de demander à un Spécialiste d’ajouter du crédit sur son compte iTunes. Pour terminer, l’utilisateur ouvre iTunes Pass dans Passbook, il laisse le Spécialiste scanner la carte, il accepte le paiement et l’affaire est terminée. Le compte iTunes sera immédiatement crédité.