iPhone 6 : la rumeur du logo rétroéclairé renforcée par une nouvelle fuite
Ce qui n’était au départ qu’une rumeur commence tout doucement à se confirmer. De nouvelles fuites de l’iPhone 6 ont été publiées par Uswitch. Le site a pu obtenir les pièces grâce à Sonny Dickson, le célèbre Australien connu pour les fuites des appareils mobiles d’Apple. Il a notamment dévoilé l’iPhone 5c avant Apple.
La pièce montre la coque arrière du prochain smartphone d’Apple. De l’extérieur, pas grand-chose ne change, on connait déjà ce design depuis quelques semaines maintenant. À l’intérieur, même scénario à une exception près : le logo. Ici, le logo semble avoir une ouverture qui a été protégée avec un morceau de plastique. Uswitch estime qu’Apple pourrait bel et bien rétroéclairer le logo de l’iPhone 6, comme c’est déjà le cas sur les MacBook.
L’intérêt d’une telle fonction reste encore inconnu. On imagine qu’Apple avertira les utilisateurs d’une notification, le rétroéclairage du logo pourrait se faire d’une couleur pour les messages, d’une autre pour les notifications des applications, d’une troisième pour les appels, etc. Ce système est déjà utilisé par les smartphones sous Android, ils se chargent d’avertir l’utilisateur par le biais d’une diode placée en façade, souvent à proximité de l’écouteur. Actuellement, les utilisateurs d’iPhone peuvent en faire de même avec le flash de l’appareil photo. Il suffit d’activer l’option dans les réglages d’iOS.
Le rétroéclairage du logo de l’iPhone 6 n’est donc pas encore confirmé, mais on est bien parti pour l’avoir. Soit d’autres fuites confirmeront la nouveauté, soit Apple se chargera de le faire en septembre.
Je pence que si ils le font ils mettront un on off pour mieux gérer et cela aurait été mieux si c l’écran qui ce reflètai genr MacBook trop top +1
Ouai mais par contre ça posera un problème de batterie
J’installais ces Apple glowing kits pour 4/4s à l’époque. C’est vrai qu’ils ne consomment pas de batterie (très très peu) mais le problème majeur c’est la surchauffe. La masse (fils noir de la led)devait de caler sur la partie métallique et cela faisait surchauffer le tel. J’ai même vu sur mon 4s ce message concernant la température trop haute (message d’alerte).
J’ai eu plus de clients contents que mécontents mais bon, j’ai vite laissé tomber ces kits.