Ce lundi 21 juillet a marqué l’arrivée de nombreuses mises à jour. Apple a proposé iOS 8 bêta 4, OS X Yosemite bêta 4 et iTunes 12 bêta 1. La soirée n’est pas finie avec cette fois une mise à jour dédiée à tout le monde et non uniquement aux développeurs. Apple propose la version 2.9 du firmware MacBook Air EFI Firmware. Selon les changements annoncés, le temps de sortie de veille a été réduit. Ainsi, un utilisateur va pouvoir utiliser plus rapidement son ordinateur portable après que celui-ci ait quitté le mode veille. Apple ne détaille pas le gain de temps, que ce soit en secondes ou en pourcentage.

MacBook Air EFI Firmware Update 2.9
En outre, cette mise à jour corrige un problème jugé rare qui pouvait faire tourner les ventilateurs à fond les ballons après la sortie du mode veille. Là encore, Apple ne précise pas l’origine de ce problème. Il faudra faire avec. Il est préférable d’avoir des correctifs après tout que ne rien avoir du tout et donc rester avec un MacBook un peu lent. Néanmoins, quelques détails ne sont parfois pas de refus.

La mise à jour est proposée dès maintenant via le Mac App Store, elle est gratuite. Si elle ne s’affiche pas chez vous, vous pouvez la télécharger manuellement via cette adresse. Il suffit de suivre les différentes étapes d’installation. Le tout prend quelques secondes seulement. Apple demandera de redémarrer à la fin de la procédure. Il en va de même pour la mise à jour depuis le Mac App Store.