iOS 8 bêta 4 affiche le texte en temps réel avec la dictée vocale
La quatrième bêta d’iOS 8 est en ligne depuis hier soir. Quelques nouveautés ont déjà été trouvées (lire : iOS 8 bêta 4 : la liste des nouveautés). Une autre vaut le détour et mérite d’être mise en avant. Elle concerne la dictée vocale. Cette fonction introduite avec iOS 5 et l’iPhone 4s permet de dicter un message avec sa voix. Plus besoin d’écrire, Apple estime que l’utilisateur peut gagner du temps. Encore aujourd’hui, la dictée vocale affiche le texte seulement quand l’utilisateur a terminé de parler. Avec iOS 8 bêta 4, c’est du direct.
En effet, chaque mot apparait après avoir été prononcé. On peut ainsi rapidement voir si une ou plusieurs erreurs se sont glissées et donc s’arrêter en cours de route pour apporter les modifications. Ce type de message affiché en direct existe déjà sur Google Now, le Siri de Google — même s’il va au-delà de l’assistant vocal d’Apple avec plusieurs fonctionnalités supplémentaires. Il est possible de tester l’expérience sous iOS 7 à l’aide des applications Chrome, YouTube ou encore Recherche Google. Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.
Les utilisateurs d’iOS 8 bêta 4 peuvent en profiter dès maintenant. Il suffit de taper l’icône en forme de micro à gauche de la barre d’espace dans une application où le clavier apparait. Le public pourra l’avoir dans la version finale d’iOS 8 attendue pour cet automne. D’autres « petites » nouveautés de ce genre risquent d’arriver au fil des prochaines semaines avec les nouvelles bêtas d’iOS 8.
ça marche trèèèès bien en en anglais cette dictée vocale.
Dommage que Apple est un train de retard sur cette fonction. Google l’exploite fort bien sur android ( j’avais le s4)
Perso j utilise cette fonction pour les sms quand je suis en voiture sur WP8.
La prochaine étape sera l’intégration de la dictée vocale hors-ligne.
Super bien ! Très pressé d’essayer !
De même pour Yosemite ! .
A voir ce que ça va donner en français! Déjà avec l’actuel, il ne comprends pas grand chose!
Franchement, sous iOS 8, il n’y a pas de faute. Tout va bien, il faut vraiment parler très très vite pour que la dictée vocale n’arrive pas à détecter ce que l’on prononce oralement.
Cet texte a été tapé uniquement en le dictant. Je trouve que l’application marche très bien en dictant le texte. Aucune faute d’écriture à la prononciation.
« Cet texte » -> Aucune faute ?
En anglais… Faut voir en français si sa marche…
Vite qu’on puisse tous la télécharger.