Kobe Bryant s’explique sur sa venue au campus d’Apple
Le basketteur des Lakers Kobe Bryant était à Cupertino en mai dernier pour se rendre sur le campus d’Apple. Une photo avait été publiée, il était accompagné de son épouse. La rumeur voulait que Bryant ait discuté avec Jony Ive, le designer d’Apple, pour un sujet inconnu. Aujourd’hui, le principal intéressé a détaillé la rencontre au cours d’une interview avec Bloomberg.
Il confirme avoir rencontré Jony Ive sur le campus d’Apple, il est resté une journée sur place. Les deux hommes ont parlé de la création de produits. Le basketteur s’approche tout doucement de la retraite et commence à plancher sur son avenir. Il questionne plusieurs leaders de l’industrie pour se cultiver et ainsi pouvoir derrière créer d’éventuels produits.
Pour l’anecdote, Jony Ive a demandé à Kobe Bryant comment il préparait ses matchs. Il s’avère que la création des produits pour Ive et la préparation des matchs pour Bryant sont assez similaires. Tous les deux cherchent le but, puis essaient d’y arriver étape par étape. L’idée est d’avancer progressivement et non chercher à arriver au but final le plus vite possible.
Dans l’interview, le basketteur n’a pas évoqué d’éventuel partenariat. Il s’était dit récemment qu’Apple travaillait avec des sportifs pour sa future montre connectée (lire : Apple fait appel à des sportifs pour son iWatch). Bryant ne doit sûrement pas être autorisé à évoquer le sujet sachant que l’iWatch n’est pas encore officielle.