Apple a publié hier soir ses résultats financiers pour le troisième trimestre fiscal de l’année 2014. Les ventes des différents produits ont été détaillées, dont celles de l’iPad. La tablette d’Apple se vend moins en passant de 14,6 millions d’exemplaires pour le même trimestre l’année dernière à 13,6 millions cette fois. On ne peut pas parler d’un échec, néanmoins cela ne se résulte pas en un succès.

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En attendant, Tim Cook a annoncé lors de l’appel téléphonique qui a suivi les résultats financiers qu’Apple avait vendu 225 millions d’iPad depuis le tout premier modèle sorti en 2010. Le patron d’Apple a ensuite expliqué que 98% des utilisateurs de l’iPad Air étaient satisfaits de leurs produits et 100% l’étaient pour l’iPad mini Retina. La performance est plus que bonne. Au sujet du marché, 63% des personnes qui prévoient d’acheter une tablette annoncent déjà vouloir se tourner vers un iPad. Tim Cook a souligné qu’un acheteur d’iPad sur deux découvrait la tablette puisqu’il n’en possédait pas (de la marque d’Apple) auparavant.

Un autre point intéressant est l’éducation. L’iPad a une part de marché de 85% dans les écoles américaines. Dans le reste du monde, la progression des ventes a aussi bien avancé entre 50 et 60% selon les régions, dont la Chine et le Moyen-Orient.

Pour finir, Tim Cook a précisé qu’Apple prévoyait de proposer une innovation considérée comme importante. Il note que le marché de la tablette n’en est qu’à ses débuts aujourd’hui et qu’il reste encore beaucoup de travail pour l’améliorer. Nous nous doutons que les prochaines versions de l’iPad Air et de l’iPad mini Retina auront au moins un processeur A8 et un capteur d’empreintes Touch ID. Les autres détails sont encore épars. Une fonction pour faire tourner deux applications en même temps à l’écran est aussi en travaux.

Les nouveaux iPad devraient arriver à la fin de l’année. Aucune date précise n’est donnée pour l’instant, mais on se doute qu’Apple va rester sur le même calendrier que l’année dernière.