[MàJ] Swatch et Apple ensemble pour l’iWatch ?
C’est sans doute la grosse rumeur du jour. Apple ne serait pas seul pour la conception et le lancement de sa future iTime/iWatch/iElse. Une source forcément très proche du projet aurait indiqué au site Venturebeat que le californien travaillerait main dans la main avec la marque Swatch, l’objectif étant de lancer sur le marché une gamme étendue d’appareils, du plus luxueux au plus accessible, sans compter bien sûr les différences de style (sport ou urbain par exemple).
Cette information contredit largement les rumeurs récurrentes qui faisaient plutôt état de seulement deux modèles d’iWatch, un pour homme et l’autre pour femme, sans jamais indiquer par ailleurs une quelconque forme de collaboration avec une autre société. La source de Venturebeats va même encore plus loin puisqu’elle parle de « plusieurs partenaires« , et d’une grande variété de styles allant du « geek au chic » (quelle poésie !).
Vraiment ?
Le vrai objectif serait donc de véritablement inonder le marché, et pas seulement satisfaire les goûts de luxe d’une toute petite frange de la population. Le modèle économique serait plus proche de celui de l’iPod (du temps où il se vendait encore par camions-bennes…) que de l’iPhone 6 et de son verre saphir. Plus troublant tout de même, cette rumeur, à prendre avec de très grosses pincettes, semblerait aussi indiquer qu’Apple pourrait faire produire des montres par Swatch, sur lesquelles il se bornerait à placer son logo pommé. Assez peu crédible tout de même.
Toutes ces informations sont à prendre avec d’autant plus de recul que les dernières recrues chez Apple pointent plutôt vers la sortie d’une montre haut de gamme (embauche de l’ancien Pdg d’Yves St Laurent, de la CEO de Burberrys ou d’un cadre de Tag Heuer), mais rien n’interdit de penser qu’Apple pourrait bien avoir décidé de fragmenter son offre de smartwatch, avec des produits très accessibles d’un côté, et de l’autre une gamme resserrée d’iWatch de luxe.
Mise à jour: Dans un court communiqué transmis à Reuters, Swatch dément l’information donnée plus tôt, il estime qu’elle est infondée.
Ces rumeurs qui se contredisent… Il y a quelques mois on voyait Swatch dire non à Apple, et là, magie.
Sinon, j’adorerais ça, une gamme réellement complète et surtout accessible : ça ne peux que fonctionner.
C’est pas vraiment dans la culture et l’esprit d’Apple de fragmenter autant un produit, d’autant plus si c’est un produit qu’ils sortent pour la première fois et dont ils ne connaissent pas grand chose…
c vrai en plus il y a deux moi et demi swatch etait contre apple car le nom leur ressemblait trop a moins que la montre se nomme vraiment itime mais ce serait laid
Si cette rumeur est vrai le temps de l’innovation d’Apple reviendra ! Ils vont faire un massacre avec les iPhone 6/Air et l’iWatch/iTime/iElse !
Hello les amis,
Je travaille depuis trèèès longtemps pour le SwatchGroup (Swatch, Longines, Omega….) qui est le plus grand groupe horloger du monde. Je parle donc en connaissance de cause. Un partenariat avec Apple est tout simplement improbable. Je ne suis biensur pas au courant de tout les contrats… Mais presque! Alors au risque de décevoir certains ou d’en réjouir d’autres je peux vous assurer avec certitude qu’aucune montre Apple/Swatch ne sortira dans les prochains 3 ans. Après ces 3 ans, je ne sais pas. Encore une fois, je parle en sachant donc concernant cette article mon commentaire est bien la seule chose « à ne pas prendre avec des pincettes ».
Cordialement.
Ha non perso je dirait NON à iSwatch! J’aime pas!
Bizarre quand y a pas si longtemps on parlait d’interdiction d’utiliser le terme iwatch sur demande de swatch… Ils auraient peut être pas mis des bâtons dans les roues de leurs « associes »
Nitneuq tu a raison c’est bizzare mais c’est Apple et c’est bien comme sa ! :)
Moi je pense plutôt a une vraie iWatch par Apple et un système adapté, un genre d’iOS modifié pour ça, et pourquoi pas des montres d’autres marques l’utilisant! Pourquoi pas?!
N’oubliez pas que Swatch ne produit pas que des montres quartz en plastiques mais fait également dans le haut de gamme avec Longines puis Omega…
Apple devrait miser sur swatch car ça a tjrs été une marque très populaire des années 80 et qui a fait ses preuves en qualité suisse.les 2 markétings feraient un tabac populaire .( comme beat..)
A mon avis et conformément au dernier brevet, la montre est désolidarisée du bracelet avec possibilité de la clipser/déclipser facilement.
Apple proposera un bracelet par défaut avec la possibilité d’acheter le ou les bracelets fashion de son choix (prix, marque, design de son choix. Ingénieux non?
La montre devient donc un véritable accessoire cool avec un système Apple trônant au centre.