Apple prévoit d’ajuster le temps des rendez-vous dans les Apple Store
Quelques ajustements sont à prévoir dans les Apple Store. 9to5Mac rapporte que les rendez-vous pris par les clients vont évoluer au fil des mois. À ce jour, un rendez-vous au Genius Bar dure 10 à 15 minutes officiellement. Le client peut seulement parler des problèmes d’un seul produit. Autrement dit, s’il a des soucis avec son iPhone et son Mac, il devra prendre deux rendez-vous. À l’avenir, tout pourra être fait en même temps.
Pour ce faire, Apple va revoir son système. Le client définira dès le départ le nombre d’appareils problématiques. Selon la quantité, Apple ajustera le temps de rendez-vous. Pour deux appareils, on peut imaginer qu’Apple proposera un créneau de 30 minutes. 40-45 minutes pour trois appareils, etc. Il est déjà compliqué d’avoir des rendez-vous assez rapidement à ce jour, autant dire que ceux avec une longue durée risquent d’être plus compliqués à obtenir. Pour l’instant, certains employés des Apple Store suivent une formation à ce sujet. On peut imaginer qu’Apple mettra en place le nouveau mécanisme d’ici les prochaines semaines.
Un autre point touche une nouveauté, néanmoins elle n’est pas détaillée pour l’instant. Du 10 au 28 août prochain, les employés du Genius Bar suivront une formation de trois heures, tandis que les autres employés spécialisés dans la vente auront une formation de cinq heures. Il s’agira peut-être des activations d’iPhone directement depuis les Apple Store estime l’une des sources du site. En France, les employés sont déjà en mesure de le faire. Ils ont pour consigne « Un client doit repartir avec un iPhone fonctionnel ».
Enfin, les employés de l’équipe Entreprises des Apple Store américains vont ranger au vestiaire leur polo bleu marine au profit des t-shirts bleus utilisés par les employés. En Europe, c’est déjà le cas depuis quelques mois déjà.
Moi je trouve sa inadmissible de marquer un rende-vous si notre iphone ou notre Mac et en panne! Quand on vien acheté un produit il faudrait marquer rendez-vous aussi non!!! Un vrai bordel sa!!!
Apprend à écrire avant de la ramener et de critiquer comme un couillon, t es sûrement un de ceux qui n a jamais été pour un souci en Apple store …
Rien compris desoler j’ai pas étudier le kikou
Par contre , tu ferais bien d’étudier l’orthographe , avant de critiquer ton petit camarade …
Moi je trouve ça inadmissible de s’exprimer en public de manière à peine compréhensible.
Franchement, faites un effort s’il vous plait…
Moi aussi je n’en reviens pas de voir un niveau de langage si bas, des fautes de partout, un texte sans ponctuation et illisible! C’est un cauchemar à lire
Moi ça m’empêche pas de lire arrêté de vous plaindre et je trouve ça normal qu’il y est des rendez vous, imaginais que tout le monde vienne en même temps, le bordel que ça serait !
En même temps si les appareils n’étaient pas programmés pour être rapidement obsolescents… Les boutiques seraient peut-être moins bondés de monde.
C’est effectivement compliqué d’avoir un rendez-vous, surtout quand notre appareil rencontre des problèmes et que nous en avons besoin rapidement.
Personnellement je suis dans une région ou il n’y a qu’un seul et unique Apple Store et les rendez-vous sont très long à avoir (en plus d’être loin..)
Je me demande si une boutique supplémentaire, n’aiderai pas aussi à avoir des rendez-vous un peu plus rapidement plutôt que de les concentrés dans une seule et unique boutique…