L’Apple TV gagne deux nouvelles chaines : CNBC et FOX NOW
Apple propose aujourd’hui deux nouvelles chaines sur son Apple TV. CNBC et FOX NOW font leur apparition, pour le plus grand plaisir… des Américains. En effet, Apple continue de servir les utilisateurs aux États-Unis, mais oublie les autres en Europe ou ailleurs. Certains contrats doivent être plus faciles à passer que d’autres.
via 9to5Mac
CNBC est une chaine orientée sur le marché et l’économie en général. Elle parle des finances à longueur de journée — en France, nous avons plus ou un équivalant, à savoir BFM Business. Sur l’Apple TV, il est possible de voir la chaine en direct ou d’accéder à des contenus à la demande. Pour l’un ou l’autre, il est obligatoire d’être abonné à la chaine via son fournisseur de contenus. Pour les autres, il est possible de voir certaines vidéos mises à disposition.
De son côté, FOX NOW propose de voir les différents programmes de la chaine américaine FOX. On retrouve de nombreuses séries (dont 24, Les Griffin (Family Guy), Glee) et des documentaires (dont Cosmos: A Spacetime Odyssey) et plus encore. Le catalogue devrait s’élargir à l’avenir avec les prochaines séries, dont Gotham qui fait déjà beaucoup parler d’elle et qui arrivera à la rentrée. Qu’importe le contenu, il est obligatoire d’être abonné là aussi.
On attend toujours du côté français du contenu local. En septembre, Netflix débarquera en France, on devrait en toute logique avoir accès à la chaine éponyme sur l’Apple TV. Pour rappel, Netflix permet de regarder des films et des séries en illimité, pour moins de 10 dollars/euros par mois.
merci pour l’info mais je ne s’est comment faire pour avoir ces chaines
Mise a jour ou c’est pas arriver en europe
La grande question ou on n’a jamais de reponce a quand une Apple TV avec omoin la TNT
Tant que j’ai canalplay. Je testerai netflix quand il sera dispo ausso.
Mais c’est « au moins la tnt » ça sera pas mal. Enfin « au moins les replay ! ».
En Belgique également, c’est la crise des contenus sur l’Apple TV. :( C’est dommage car l’interface est bien pensée et lag moins comparé à ce que propose la « concurrence ».