Les employés de Ford vont échanger leurs BlackBerry contre des iPhone
Ford se prépare à changer le téléphone de plusieurs de ses employés. Le constructeur automobile va reprendre les BlackBerry de 3 300 de ses employés d’ici la fin de l’année pour leur donner en remplacement des iPhone. D’ici les deux années à suivre, 6 000 employés supplémentaires passeront sur le téléphone d’Apple. Le modèle qui sera donné pour les 3 300 premiers n’a pas été communiqué en revanche, certains auront peut-être un iPhone 6. Au total, Ford compte 181 000 employés dans le monde (tout domaine compris).
Suite à la transition de BlackBerry vers iPhone, Ford recrute un analyste qui se chargera d’assurer le bon déploiement. Une offre d’emploi est d’ailleurs proposée, elle peut être visionnée en ligne. De son côté, Sara Tatchio, une porte-parole du constructeur automobile, a souligné auprès de Bloomberg que l’iPhone répondait aux différentes exigences de Ford. Cela comprend un outil pratique et sécurisé pour le monde du travail, ainsi que pour la vie privée.
Dans l’histoire, BlackBerry doit être le plus déçu. Le constructeur canadien a pendant de nombreuses années dominé le marché des entreprises grâce à ses outils sécurisés. Aujourd’hui, il se fait manger par Apple et certains téléphones Android. Sa part de marché est assez ridicule, à savoir 1% ou presque. Pour sa défense, BlackBerry estime que les entreprises devraient y penser à deux fois avant de choisir une solution autre que la sienne.
Pour rappel, Apple mise beaucoup sur l’entreprise. Plus tôt dans le mois, la firme a annoncé un accord important avec IBM dans lequel les deux entreprises vont collaborer pour augmenter l’usage d’iOS dans le marché professionnel (lire : Apple annonce un partenariat avec IBM pour augmenter l’utilisation d’iOS en entreprise).
BlackBerry va se tirer un balle je crois il ne renonce pas alors que tout est fini pour lui
On est d’accord !
Oui c’est vrai
Ça sent pas bon pour papi blackberry! Bref, il a fait son temps.
Personnellement j’aime beaucoup BlackBerry. Si je devais changer de GSM. Je partirais sur un Blacberry. Gamme texte (pas de tactile quoi). J’en avais un pendant 2 ans et j’étais très satisfait de ce téléphone.
J’était très satisfait de mon premier tel android, mon nokia 5800 xpress ou de mon startac m’enfin !
Je suis très satisfait de mon iphone aujourd’hui mais si demain apple restait à la traine comme BB je changerai de crèmerie :).
Pour le travail le système de sécurité que propose Blackberry reste au top.
Et pourtant il aurait aimé faire un iphone killer : http://m.theglobeandmail.com/report-on-business/the-inside-story-of-why-blackberry-is-failing/article14563602/?service=mobile&page=all
Comme quoi « sembler être le meilleur dans un domaine ne suffit.
Enfin, Pro de la sécu avec 1% de part de marché c’est aussi plus facile quand même.
Le jour ou bb aurait les mêmes pdm que android ou ios on en reparlera.
Et moi qui croyais que BlackBerry avait été racheter ou kelke chose de ce genre … Ils sont tjrs la ou presque à ce je vois … De toute façon ça va être un sacre coup de fouet pr eu … ^^
En tous cas, leur nom figure en grand sur les Mercedes F1. Sont-ils sponsors ou est-ce l’inverse ? Pour une firme en difficulté, c’est indécent !
Ouais enfin bon pas besoin d être trop sécurisé chez Ford vu leur bagnoles y a pas grand chose a apprendre
Petite info pour le rédacteur il n y aura que les cadres dirigeants,et les cadres supérieurs qui en auront mais pas le gars qui monte les rétroviseurs sur la ford fiesta.
Pourquoi il n’aura pas un iphone lui???:( c’est bete ca!!!