Nous sommes habitués au monde virtuel et à la technologie de nos jours. On a tendance à oublier les méthodes plus classiques, à savoir le papier. Les imprimantes ont connu un beau succès pendant de nombreuses années. Ce succès s’est quelque peu calmé sachant que de nombreuses administrations proposent de remplir les formulaires et autres documents directement en ligne. Autre point, l’imprimante est un objet assez imposant qui demande une prise électrique pour fonctionner. Bref, autant dire que l’on ne l’emporte pas en déplacements. King Jim a peut-être la solution avec Rolto, son imprimante de poche.

Imprimante Rolto iPhone
Rolto fonctionne sans fil avec un iPhone. L’utilisateur télécharge gratuitement une application sur l’App Store, il choisit le document à imprimer, envoie l’information à l’imprimante qui se charge de faire le boulot. Bien évidemment, les feuilles ne sont pas au format A4 comme les imprimantes traditionnelles (taille oblige). Ici, les feuilles font 50 mm de largueur et 4 mètres de longueur. Il est possible de choisir qu’une portion pour ne pas tout utiliser d’un coup. L’imprimante Rolto fonctionne avec tous les iPhone, à partir de l’iPhone 4. Elle pèse 150 grammes et requiert d’être branchée à l’aide d’un simple adaptateur secteur. L’interface de l’application et du mode d’emploi sont en japonais, mais il est assez simple de comprendre le fonctionnement.

L’imprimante Rolto n’est pas donnée, elle est vendue au prix de 120 euros environ (16 500 yens). La commercialisation du produit se fait à partir de ce vendredi 1er août. Elle pourrait être utile pour imprimer des petits documents, comme des horaires, les rendez-vous du jour ou encore des reçus pour des achats effectués sur Internet.