Nous savons déjà que l’iPhone 6 va évoluer par rapport à l’iPhone 5s. Mais sera-t-il le seul ? Les accessoires, un du moins, pourraient aussi connaitre du changement. Un câble USB réversible devrait faire son arrivée selon quelques indices. Le premier est un brevet déposé par Apple qui va dans cette direction. Le second est la publication de plusieurs photos.

Fuite Cable USB Reversible
Les premiers clichés ont été publiés la semaine passée par un site asiatique, la rumeur était donc lancée. Elle restait cependant suspecte, la source n’étant pas très connue. Aujourd’hui, Sonny Dickson en rajoute une couche. Le jeune australien connu pour avoir quelques taupes et ainsi publier quelques fuites, a mis en ligne la photo ci-dessus par le biais de son compte Twitter. On y voit bien un câble USB réversible sur la droite (le câble USB actuel est sur la gauche).

Quel est l’intérêt d’un câble USB réversible ? C’est très simple, pouvoir le connecter sur son ordinateur ou n’importe quel port sans se soucier du sens dans lequel on le connecte. Apple propose déjà ce système du côté de l’iPhone avec la prise Lightning, on peut la connecter d’un côté comme de l’autre. Il en serait donc de même pour l’autre côté avec la partie USB.

L’iPhone 6 devrait être le premier terminal à se voir équipé de ce câble. Les nouveaux iPad devraient suivre derrière, tout comme les futurs produits avec un port Lightning.

Point à noter, ce type de câble USB réversible peut être utilisé sur les ordinateurs actuels. Il n’y a pas besoin de changer les ports USB ou quoi que ce soit d’autre — à l’inverse des futurs câbles USB 3.1 Type-C.