L’écran de l’iPhone 6 est passé au microscope
Après avoir dévoilé un iPhone 6 assemblé en photos (lire : Un iPhone 6 assemblé se montre pour la première fois), Feld & Volk propose l’écran du smartphone passé au microscope. Ce genre de pratique est assez intéressant, il est possible de deviner quelques informations précises. MacRumors a fait quelques calculs et d’autres observations à l’aide de l’image.
Le site explique que le résultat du microscope montre 13 pixels par millimètre à l’horizontale et à la verticale. En partant sur cette idée, la définition 1472 x 828 dévoilée hier soir semble probable (lire : iOS 8 suggère une définition de 1 472 x 828 pixels pour l’iPhone 6). Elle l’était déjà au vu de la source, mais elle se devait d’être confirmée d’une certaine façon. Une autre avait été évoquée en mai dernier, à savoir 1704 x 960. Si c’était le cas, il n’y aurait pas 13 pixels par millimètre, mais 16. À titre de comparaison, l’iPhone 5 a 10,5 pixels par millimètre.
Après, une théorie peut être lancée : la définition 1472 x 828 sera proposée sur l’iPhone 6 4,7 pouces et la définition 1704 x 960 sera disponible sur l’iPhone 6 5,5 pouces. Plus de pixels pour un plus grand écran, c’est nécessaire afin de conserver une bonne qualité d’image. Si l’on suit ce scénario, les deux iPhone 6 auraient respectivement entre 355 et 360 pixels par pouce (contre 326 pour l’iPhone 5s).
Pour l’instant, les détails restent encore flous. Mais ils commencent tout doucement à se confirmer. Vivement le 9 septembre prochain pour une officialisation de l’iPhone 6 par Apple. Une conférence sera tenue, avec la presse comme invité. L’iPhone 6 est très attendu, beaucoup d’utilisateurs prévoient déjà le passage vers ce modèle.
Ça me fait rire cette guerre a la résolution ! Les pigeons se disent « Woaw il a une résolution incroyable !! »
En sachant que l’œil humain ne sait distinguer plus de 300ppp (normes en impression) avoir plus de pixel n’est qu’un argument commercial et l’utilisateur ne peut faire la différence… De plus ça augmente la Conso électrique. Celui qui dit le contraire est un pure consommateur ou un gars qui passe sa vie avec son écran a 3cm de l’œil :P
+1 totalement d’accord !
J’en ai marre de toutes ces rumeurs vive qu’ils sortent pour qu’on sache enfin !
Oui ! Vivement qu’il sorte le bout d’son nez cette iPhone 6 ! C’est fou comment un smartphone & une marque peuvent faire languir et rendre impatient les consommateurs
Pareil, je tiens plus c’est long !!! vivement le 9 !!!
Et dit toi que âpre le 9 faudra que tu attende encore pour lâcheté! C sa le pire
Non, au moins là on sait ce qu’il nous attend ^^
Ah non ! Après, on parle de l’iphone 6S après l’annonce ! car dé son annonce, il sera obselete !:D
J’attend le 6S, je trouve les versions S plus rapide, stable moins de problèmes etc …
même iOS est mieux sous la version S et le JB de pangu est resté très stable, on dirait un appareil non jailbreaké
@itiger74 je suis tout à fait d’accord pour le 6S j’attends celui-ci aussi ;)
Pareil moi aussi le 6S. Pour en revenir à ce que tu disais j’ai trouvé l’iPhone 5 très stable et fluide l’an dernier et pourtant c’est pas une version S ( bon logique tout de même que le 5s le soit plus car plus récent ) et je trouve que depuis le 4s les versions s sont plus mises en avant concernant les nouvelles fonctionnalités
On ne voit pas si c’est du saphir au microscope?
Tu pensais voir des cristaux bleus ? mouahaha
Je trouve que ça sent pas bon pour le 5,5″… On entend parler du 4,7 tous le temps, les rumeurs sont à 99% pour ce modèle, mais le plus gros est presque absent… Je commence à penser sérieusement qu’il ne sera pas dispo en même temps…
Bah tant mieux c’est pas dans l’habitude d’Apple de sortir des tartes :,)
Vivement les précommandes, j’en peux plus d’attendre !!!
A 21 jours de la Keynote toujours de pas confirmation du 9 septembre. C’est normal??
Apple envoi les invitations seulement quelques jours avant.
J’en ai marre des suppositions… Je veux la keynote !
Marre d’attendre et pourtant je suis patient !
Et si pour une fois les précommandes pouvaient commencer déjà … Pleins le c.. d’attendre …
Ou pas …
Au vu du prix de la concurrence, Soit conserver son ancien iPhone soit un android bien plus accessible !