Apple essaie tant bien que mal de se séparer de Samsung sachant que le constructeur coréen est son ennemi numéro 1. Mais quand un partenaire est bon, il est difficile d’aller voir ailleurs. Selon Digitimes, Apple a fait appel à Samsung pour produire la RAM présente dans l’iPhone 6. Il avait été exclu de la liste des fournisseurs en 2013 puisque Apple avait réussi à trouver d’autres partenaires.

iPhone 6 Assemble
Mais voilà, les partenaires en question (Elpida et SK Hynix) ne seraient pas satisfaits de la politique d’Apple. Le fabricant d’iPhone paierait les composants à des prix jugés trop bas, ce qui ne convient pas aux deux fournisseurs qui ont proposé leur service sur l’iPhone 5s. De son côté, Samsung aurait donc accepté de revenir dans la partie. Il faut dire que le constructeur coréen est assez ravi de la production de l’iPhone puisque les quantités produites sont conséquentes. Du coup, ses revenus sont assez importants grâce à Apple.

Depuis un moment, Apple cherche à se diversifier au niveau des fournisseurs pour plusieurs raisons. La première est d’avoir un stock plus important afin de pouvoir proposer rapidement les appareils aux utilisateurs. La deuxième touche davantage le côté « diversité » au sens large, afin de ne pas reposer sur un seul et même fournisseur. Une troisième raison peut être donnée, celle du prix. En effet, Apple peut négocier plus facilement les prix des pièces avec ses fournisseurs sachant qu’ils sont techniquement en concurrence.

Pour l’instant, la quantité de RAM n’est pas confirmée. Apple va-t-elle rester sur 1 Go comme c’est le cas depuis l’iPhone 5 ou va-t-elle passer sur 2 Go ? Réponse le 9 septembre.