Nos confrères d’iGeneration viennent de recevoir des informations visiblement de première main concernant l‘iPhone 6, et celles-ci permettent déjà de faire un premier tri dans l’accumulation presqu’insensée de rumeurs concernant le prochain flagship d’Apple. Tout d’abord, on apprend qu’il n’y aurait pas deux mais trois modèles d’iPhone présentés à la rentrée : le N61 (4,7 pouces), le N56 (5,5 pouces) et le N51, qui serait en fait l’iPhone 5s dans une version sans doute inchangée et proposée à la vente en entrée de gamme, sur le modèle de l’iPhone 4s actuel (dans certaines zones géographiques).

igen iPhone 6 infos 2

Les deux modèles « grande taille » auraient bien tous deux une lentille d’APN qui dépasserait légèrement du boitier, ce qui annonce peut-être un stabilisateur optique. L’iPhone 6 serait particulièrement fin puisqu’en comptant le cerclage de la lentille qui semble dépasser de près d’1 mm, l’appareil ne ferait que 7,7 mm d’épaisseur. Cela signifie que l’épaisseur globale perçue (hors APN qui dépasse) devrait avoisiner les 7 mm (voire un peu moins), ou pas loin. Concernant le poids, ça en est fini des iPhone ultra légers flirtant avec les 100 grammes :  le 5,5 pouces pèserait environ 184 grammes (ce qui pour un 5,5 pouces est plutôt très léger malgré tout), le poids du modèle 4,7 pouces restant inconnu.

Si l’iPhone 6 est aussi un peu plus épais que les 6 mm longtemps annoncé en rumeurs, c’est qu’Apple aurait (enfin dirons certains) décidé de mettre une batterie conséquente à l’intérieur de son mobile, sans doute pour faire de l’autonomie, cette fois, un vrai atout (et encore plus si l’on songe à l’optimisation dont est capable la firme à la pomme). l’iPhone 5,5 pouces serait donc doté, toujours selon la source d’iGen, d’une batterie au delà des 2 915 mAh de capacité (comme sur les modèles hauts de gamme sous Android en somme).

igen iphone 6 infos

Le logo incrusté au dos est confirmé, tout comme, et cela fera grincer sans doute quelques dents, les fameuses bandes blanches sur la coque arrière, qui serviront bien d’antennes extérieures (comme sur les iPhone actuels, mais en plus…épais). Toutefois, la finition de ces bandes n’aurait rien à voir avec les zébrures irrégulières entrevues sur certains modèles prototypes. Autre confirmation, la prise jack ne subirait pas de modification et resterait en 3,5 mm « classique » (ouf).

Enfin, iGen précise qu’Apple aurait commandé un énorme stock d’iPhone 6 pour le lancement, avec pas moins de 40 millions d’iPhone 6 en 4,7 pouces d’ici à la fin de l’année et près de 100 millions de 5,5 pouces sur les 12 prochains mois. On ne pourra pas dire que Cupertino joue petit bras…