Les  réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés comme place publique de discussion  pour  certains sujets d’actualité. Des gens célèbres n’hésitent pas utiliser Twitter, Facebook et autres médias pour communiquer avec leur public. C’est ainsi que Hugh Hefner , fondateur du magazine pour adultes Playboy, a indiqué sur son compte Twitter que ses publications seraient disponibles dès le mois de mars prochain sur ipad . Il s’agirait de l’ensemble des revues Playboy parues depuis 1953. L’intégrale,   du premier au dernier numéro. Et Hugh Hefner d’ajouter comme pour jeter de l’huile sur le feu « le magazine sera entièrement non censuré ».


Considérant les difficultés qu’à Hefner pour  vendre la version papier aux États-Unis au cours de ces dernières années, il est logique qu’il  ait décidé de donner à son œuvre un nouveau souffle sur l’une des plates-formes mobiles les plus populaires du moment. Peut être s’est-il engagé un peu rapidement. Quelle sera la réaction de Cupertino qui a toujours été réticent à publier des contenus érotiques voir pornographiques sur les plate-formes iOS. Est ce que le patron de Playboy profiterait de l’éloignement , même temporaire, du patron d’Apple ?

Ou alors Hugh  semble attiré par les rumeurs d’écran haute résolution de l’iPad 2 qui serait idéal pour admirer les images en détail et ne rien perdre du charme des modèles.