Quand on devient parent, on fait généralement un faire-part pour avertir ses proches de la naissance de son enfant. Cette étape est toujours intéressante, elle permet de voir l’imagination de chacun. Andreas Kleinke a eu une idée forte intéressante justement, et elle vaut le détour. Cet ancien employé d’Apple propose un faire-part pour la naissance de son fils Jonathan comme les fiches d’information des produits d’Apple. Le résultat est très bien réussi.

Andreas Kleinke s’est inspiré de la fiche de l’iPad mini pour créer ce faire-part. « Présentation de Jonathan, le tout nouveau mini ». Le nouveau-né mesure 52 centimètres et pèse 3,9 kg, soit 5% de moins que son prédécesseur. Il se voit équiper de deux caméras (les yeux), chacune proposant une résolution Retina, de deux microphones (les oreilles) pour entendre les sons et d’un puissant haut-parleur (la bouche). Il a fallu 9 mois de développement pour qu’il puisse voir le jour.

Par la suite, Andreas Kleinke précise que son enfant ne tourne pas sous Android, qu’il est chez les opérateurs « Maman » et « Papa », qu’il parle une langue, mais que d’autres peuvent être installées si besoin.

Le papa a annoncé à Cult of Mac que les retours des internautes étaient tous très bons, il n’a reçu aucun message négatif. À vrai dire, son site Internet est actuellement en panne, il y a trop de requêtes simultanées. Du coup, le serveur n’arrive pas à tout encaisser, il a préféré le mettre en maintenance pour l’instant.

Pour l’idée, il explique l’avoir eue en décembre dernier en se rendant dans un Apple Store. Il a justement vu une publicité pour l’iPad mini dans laquelle Apple inscrivait « Le tout nouveau mini ». C’est à partir de ce moment que l’idée lui est venue de concevoir ce faire-part.

Faire-Part Facon Apple