L’une des nouveautés attendues avec iOS 8 est l’utilisation des claviers tiers. Ils existent déjà chez Android, ils vont débarquer sur iOS. Ils permettent d’améliorer l’expérience utilisateur en ajoutant quelques fonctions. Swype et SwiftKey par exemple proposent d’écrire rapidement en faisant glisser son doigt sur les lettres. Une fois qu’on retire son doigt, le mot est inscrit à l’écran. Kevin Wolkober, un développeur, va aussi tenter de créer de son clavier pour iOS 8 avec une autre idée en tête. Le clavier est nommé QuickBoard.

QuickBoard Clavier iOS 8
Cette idée en question est de pouvoir entrer rapidement et simplement des données. L’utilisateur appuie sur un bouton et se voit proposer trois options : TextBoard, MeBoard et LocationBoard. TextBoard se charge de stocker du texte, l’utilisateur peut utiliser cette fonction pour copier/coller rapidement des informations qu’il utilise fréquemment. MeBoard conserve les données de l’utilisateur, comme son nom, son adresse et plus encore. De son côté, LocationBoard propose de partager rapidement sa localisation avec un contact.

Comme c’est le cas pour chaque clavier tiers sur iOS 8, QuickBoard fonctionnera dans toutes les applications où le clavier est requis. Le développeur précise que les informations restent stockées sur l’iPhone ou l’iPad, elles ne sont pas envoyées sur des serveurs tiers ou autres. Ainsi, la sécurité est au rendez-vous.

QuickBoard sera disponible peu de temps après la sortie d’iOS 8 au public. La mise à jour système devrait être proposée d’ici le mois prochain. Le prix n’a pas encore été déterminé, il y a peu de chances que le clavier soit gratuit cependant.