Les détails autour de l’iWatch commencent à se confirmer tout doucement. Re/code a été le premier à dégainer, comme quoi la montre connectée d’Apple allait être présentée le 9 septembre prochain aux côtés de l’iPhone 6. Le site est toujours très bien renseigné au sujet d’Apple. Bloomberg a d’ailleurs confirmé l’information pas plus tôt que ce matin. Aujourd’hui, il évoque la commercialisation et, mauvaise nouvelle, ce ne sera pas pour tout de suite.

Concept iWatch Messages
Re/code annonce qu’Apple prévoit de commercialiser son objet connecté que d’ici quelques mois. En général, Apple annonce un produit autour d’une conférence et le propose dans le commerce dans la foulée. Il faut en général compter une bonne semaine. Pour l’iWatch, ce ne sera pas le cas. La date de sortie exacte n’est pas encore connue, autant dire qu’Apple elle-même ne doit pas le savoir. C’est assez dommage car le produit risque de manquer Noël, la période où Apple et les autres entreprises réalisent leurs meilleures ventes (et par conséquent leurs meilleurs chiffres d’affaires).

Il était déjà pressenti qu’Apple allait répéter le scénario du premier iPhone, du premier iPad ou encore du dernier Mac Pro. Le scénario en question consiste à annoncer le produit puis le proposer à la vente plus tard. Pour le premier iPhone par exemple, il a fallu attendre 6 mois entre l’annonce et la commercialisation. Rien ne dit qu’un semestre complet sera nécessaire pour l’iWatch. Tout dépendra d’Apple et du développement de son bracelet.