La carte mère de l’iPhone 6 a fuité hier soir et de nombreuses informations ont pu être récoltées et/ou devinées à son sujet. Pour information, la carte mère est présente dans tous les produits informatiques, elle recense les différents éléments comme le processeur, la RAM, le stockage et plus encore. Attention, il risque d’y avoir des déçus.

iPhone 5s iPhone 6 Carte Mere
Premièrement, la puce NFC par NXP est confirmée. Elle peut être vue sur la photo ci-dessous, on voit bien la mention « NXP ». L’information donnée par le Financial Times ce vendredi est donc confirmée. Apple va profiter du NFC pour proposer son service de paiement sans contact. Seul l’iPhone 6 pourra l’obtenir justement à cause de cette puce qui est absente des précédents modèles.

iPhone 6 Carte Mere Puce NFC NXP
Un deuxième détail est la capacité de stockage. Il s’était déjà dit que l’iPhone 6 allait être proposé en 16, 64 et 128 Go. La capacité 32 Go est absente, nul ne sait réellement pourquoi. En attendant, la carte mère confirme la présence du 16 Go. Apple devrait donc continuer à l’utiliser sur son modèle le moins cher. C’est assez dommage car 16 Go en 2014, c’est assez serré. Après, peut-être que la carte mère est celle d’un prototype…

iPhone 6 Carte Mere Stockage
Enfin, le troisième détail donné est la RAM. Là encore, mauvaise surprise. Toujours si l’on se base sur le numéro de série, l’iPhone 6 proposera 1 Go de RAM, autant que l’iPhone 5 et l’iPhone 5s. Apple propose 1 Go de mémoire vive depuis 2012 maintenant. C’est assez dommage quand on sait que le processeur est 64 bits et peut donc profiter de plus de RAM pour mieux tourner. Certes, l’iPhone 5s n’est pas lent, il fonctionne très bien. Mais bon, plus de RAM n’aurait pas été de refus.

iPhone 6 A8 1 Go RAM
Apple officialisera son iPhone 6 le 9 septembre prochain. Les détails ci-dessus concernent le modèle de 4,7 pouces, autant dire que le modèle de 5,5 pouces pourrait avoir une autre configuration.