On doit à Jony Ive le design de nombreux produits à succès comme l’iPhone, l’iPad, des ou encore les récents Mac. Sans surprise, il s’est occupé de l’iWatch pour proposer un produit de qualité, à l’instar des autres terminaux. Ive semble être assez ravi de son travail et estime que « la Suisse a du souci à se faire ». Pourquoi la Suisse ? Parce que le pays est bien connu pour ses horlogers de qualité et autres fabricants de montres. Selon le New York Times, Ive a même utilisé un terme plus osé avec ses équipes.

Jony Ive
Cette iWatch est dans les cartons depuis un moment maintenant. Nous aurons enfin l’occasion de la voir mardi prochain lors de la keynote pour l’iPhone 6. C’est du moins ce que rapportent les médias américains les plus sérieux, toujours très bien renseignés. Apple a réussi à très bien gérer le projet, aucune photo de la montre n’a été publiée, nous n’avons absolument aucune idée de son rendu. Il s’agira d’une réelle surprise mardi prochain… à moins qu’elle ne fuite d’ici là. C’est peu probable, Apple a certainement mis les bouchées doubles pour éviter la moindre fuite.

Nous savons assez peu de détails sur l’iWatch, si ce n’est qu’elle accompagnera l’iPhone comme les montres Gear de Samsung épousent les smartphones Galaxy. Elle devrait être en mesure de récupérer plusieurs informations liées à la santé et à l’activité physique de l’utilisateur. De nombreux aspects sont encore inconnus. Elle pourrait embarquer un rechargement sans-fil et du NFC pour le paiement sans contact, à l’instar de l’iPhone 6. Ces détails sont encore incertains. Allez, encore cinq jours à patienter.