L’analyste Ming-Chi Kuo a publié une nouvelle note au sujet des produits d’Apple. Kuo a souvent des raisonnements qui tiennent la route, il a réussi à deviner les intentions d’Apple de multiples reprises. Selon l’analyste, l’iWatch va embarquer 8 Go d’espace de stockage. Autant dire que c’est beaucoup pour une montre connectée. À titre de comparaison, la toute dernière Gear S de Samsung présentée la semaine dernière comprend 4 Go d’espace de stockage.

iWatch Concept Martin Hajek
Pourquoi l’iWatch aurait autant d’espace ? La réponse ne peut pas être donnée à ce jour, mais elle peut être devinée. La montre connectée d’Apple sera certainement plus autonome qu’on ne le pense. La plupart des montres connectées sur le marché nécessitent d’être reliées à un smartphone pour profiter de toutes les fonctionnalités. L’iWatch épousera bien sûr l’iPhone, mais elle pourrait aussi fonctionner toute seule de son côté.

Outre le stockage, Ming-Chi Kuo pense que la montre connectée embarquera 512 Mo de RAM. Là encore, c’est beaucoup mais la dernière montre de Samsung a autant de mémoire vive. Enfin, l’analyste respecté pense qu’Apple proposera deux tailles pour son iWatch, une de 1,3 pouce et une autre de 1,5 pouce. La plus petite taille pourrait être préférée par un public féminin, tandis que la seconde pourrait davantage intéresser les hommes à cause de la taille de leur poignet. Un coloris or pourrait aussi être proposé pour être raccord avec les derniers iPhone.

Apple devrait présenter son iWatch le 9 septembre prochain au cours de sa keynote pour l’iPhone 6.