De nouveaux détails au sujet des futurs produits d’Apple viennent d’être publiés par le New York Times. Le journal suit une publication du Wall Street Journal qui s’est attardé essentiellement à l’iWatch (lire : L’iWatch devrait bien embarquer une puce NFC et un écran OLED incurvé). Le NYT parle aussi de la montre connectée d’Apple, ainsi que l’iPhone 6.

Concept iWatch iPhone 6
Pour l’iPhone 6, Apple va optimiser iOS 8 afin de bien prendre en compte l’espace d’affichage. Pour rappel, il y aura un modèle de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces. Apple semble savoir que la prise en main avec une main risque d’être difficile pour certaines personnes. C’est pour cette raison qu’un « mode une main » sera proposé sur iOS. Il pourra être activé ou désactivé par l’utilisateur. Le mode n’a pas été détaillé, mais au vu de son nom on peut facilement deviner le but recherché par Apple.

Pour l’iWatch, le New York Times annonce qu’elle aura un écran en saphir. Pendant longtemps, il s’était dit que le saphir allait être proposé sur l’iPhone 6. Aujourd’hui, ce détail est plus qu’incertain. Outre un tel écran, l’iWatch devrait proposer la recharge sans fil. Apple aurait opté pour la recharge solaire au départ, mais aurait estimé que la recharge sans fil est plus efficace.

L’iPhone 6 et l’iWatch seront dévoilés mardi prochain au cours d’une conférence dédiée.