Samsung n’a pas trainé ! Le constructeur coréen se paie déjà les nouveaux iPhone d’Apple, annoncés hier soir lors d’une keynote à Cupertino. Samsung Philippines a publié un message sur Twitter avec écrit en gros « Personne n’achètera un grand téléphone ». Il cite un discours qu’avait Apple et plus particulièrement Steve Jobs à une époque. « Devinez qui se sont surpris eux-mêmes et ont changé d’avis », termine le message. Samsung en profite pour faire une petite publicité pour son nouveau Galaxy Note 4. Apple a d’ailleurs un modèle pour faire une concurrence directe désormais, à savoir l’iPhone 6 Plus avec son écran Full HD de 5,5 pouces.

Samsung Moque iPhone 6 Ecran Twitter

Pour l’histoire des grands téléphones, beaucoup d’utilisateurs se rappellent d’une publicité d’Apple pour l’iPhone 5 (ci-dessous). Dans celle-ci, la firme montrait que la taille 4 pouces adoptée par le téléphone était l’idéale puisque l’utilisateur pouvait tout faire avec son pouce. Il pouvait se rendre d’une extrémité à l’autre sans aucun problème. Évidemment, une telle tâche ne sera pas possible avec l’iPhone 6 et encore moins avec l’iPhone 6 Plus.

C’est pour cette raison qu’Apple a inauguré une nouvelle fonctionnalité nommée « Accès facile ». En effectuant un double tap sur le bouton Home, l’interface se réduit pour être accessible avec le pouce. Le multitâche est toujours accessible, il faut dans ce cas faire une double pression sur le bouton Home.

Bien évidemment, « Accès facile » est une option qui reste facultative. Les utilisateurs d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus pourront l’activer quand bon leur semble. Un premier aperçu est disponible sur cet article.