Les premiers iPhone 6 sont expédiés

C’est fait, les premiers exemplaires de l’iPhone 6 ont été expédiés. Pour l’instant, c’est l’opérateur américain Verizon qui s’est fait remarquer. Plusieurs utilisateurs ont reçu un email leur annonçant que leur commande avait été envoyée, un numéro de suivi est transmis avec. Il est alors possible de suivre le trajet de l’entrepôt vers le lieu de livraison.

iPhone 6 Expedie Verizon
Deux principaux livreurs sont à noter aux États-Unis, à savoir UPS et FedEx. Les deux ont pour ordre de ne pas livrer l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus avant le 19, jour de commercialisation. Ils reçoivent les mêmes consignes chaque année afin que tout le monde soit servi en même temps. Certains livreurs ne respectent pas tellement les consignes, c’est pour cette raison que des déballages sont publiés sur Internet avant les dates de commercialisation. Officiellement, ils ont pour ordre de garder les iPhone au chaud.

A priori, seul l’opérateur Verizon a débuté les livraisons. Aucun utilisateur dans la même situation chez un autre opérateur ne s’est manifesté pour l’instant.

De notre côté, nous avons commandé plusieurs iPhone 6 chez Apple et chez Sosh. Nos commandes sont soit marquées avec le statut « Enregistré », soit « En cours de préparation ». Nous verrons bien si UPS ou Chronopost respecteront eux aussi les règles imposées par Apple. En toute honnêteté, nous ne serions pas contre de les recevoir en avance…

379 commentaires

  1. Je n’ai pas fait de pré-commande mais j’espère que le jour J en allant en boutique orange je pourrais me procurer un iphone hors stock prévu pour les pré-commande.

    Enfin si il existe des stocks hors pré-commande …

    1. Salut
      Je suis justement aller en boutique orange et le mec m’a dit que si ne le réservé pas ils n’en n’auront pas le jour J :/

      1. Sérieux ?

        Ouahhh l’attente va être longue avec les ruptures de stock …
        Si c’est le cas j’aurais le temps de me décider entre le 6 et le 6 plus … et voir les avis de chacun .

      2. Au pire prend un iPhone 6 chez Free (Encore disponible) avec un forfait a 2€ que tu résilie tout de suite ! :)

      3. Je le touche à 129 euros chez orange, avec renouvellement de mobile (j’ai le max de point)
        Donc à quoi bon aller chez free.

  2. Moi j’ai « preparing for shipment »
    Commandé nu sur le store australien. Ça sent l’expédition depuis foxcon…comme mon 5s…4 jours par DHL…

    1. Pourquoi avoir commandé sur le store australien :)? Tu n’as pas peur des frais de douanes ? Car j’hésite a prendre le 6 plus sur le store australien ou américain

      1. Acheter un iPhone en store autre que le France tue la garantie. Donc aucune garantie si pas acheter en France ( pour les utilisateurs français)

      2. J’ai pas mal de clients américains qui me ramènent leur macbooks américains, jusqu’aujourd’hui, je n’ai jamais eut de soucis à faire valoir la garantie ici dans les stores australiens.
        Il y a aussi des sites marchants (le nom est kogan) qui vendent des iPhones (possibilité de preco pour $100 moins cher que l’Apple store). Ils sont achetés en Chine (prix de gros) et les clients n’ont jamais eu de soucis avec leur garantie.

      3. Désolé, j’aurais dû préciser…j’habite en Australie :)
        Commandé le 6+ 64go or,livraison prévu pour le 19 sept.
        En moins de 5 mins, le 6+ or est passé de 19 sept à 7-10 jours puis 3-4 semaines…des mecs de font une petite fortune sur eBay en pré commandant puis les vendent presque $500 (300e)de plus.

      4. Je vis en Australie :) d’après ce que j’ai lu, Apple a des règles restrictives qui s’appliquent uniquement à l’iPhone et iPad…Apple se réserve le droit d’appliquer la garantie seulement dans le pays d’achat MAIS il n’est pas écrit que c’est automatique. Je pense que c’est du cas par cas.
        Donc apparemment ça ne s’applique pas aux Apple Tv,macs et cinéma displays (ma garantie serait donc internationale?).

  3. Moi c’est en préparation d’expédition depuis vendredi soir… Donc lundi ça partira peut-être

  4. Par contre j’ai une question, j’ai vu que chez Apple il y a plusieurs heures de livraison à des prix différents, pensez vous que pour l’Iphone ( le prix de livraison étant comprit ) nous serons livrés avant 9h30 ou plutôt à n’importe quelle heure dans la journée? Apple donne t il des consignes à ce niveau là?

    1. Non, ne rêve pas, c’est pas un service livraison premium, non plus. Ce sera livré en journée. Fais comme moi, fait-le livrer au boulot.

  5. Moi chez sosh commande ok mais pour l’instant pas d’expédition ! C’est kler je serais pas contre de le recevoir mardi ou mercredi lol

  6. Pour ma part mon iPhone 6 est en préparation pour expédition depuis vendredi en fin d’après midi. ;) J’espère l’avoir jeudi. :p

    1. Il n’y aura pas de livraisons d’Iphone 6 jeudi, Apple a donné des consignes très strictes cette année !

      1. Pourtant il est dit le contraire dans l’article.
        Je sais que les livreurs n’ont pas le droit de livrer avant vendredi, mais ils le feront peut-être quand même. ;)

  7. Livraison prévue entre le 9 et 16 Octobre… Commander sur Apple store le 12 vers midi !! C’est long…. J’ai appeler tt les Apple store de la région parisienne, plus aucun iPhone 6 Plus dispo pour l’ouverture le 19..

  8. Salut .. Estimation pour le 19.09.14 pour moi .. C’est indiqué : « Préparation de l’expédition Livraison : 19/9 in most areas par Livraison express « 

  9. J’ai commandé le mien chez sosh vendredi a 9h20 (dans les premier des sa dispo) j’ai ensuite contacté un conseiller qui m’a dit que les iphone ne sont envoyés que le 19 pour un livraison 3j plus tard. Donc à moins qu’il ne soit pas bien renseigné, on l’aura pas en avance mais en retard :-/

    1. l’année dernière les conseillers m’ont dit la même chose et ils les ont expédié un jour avant pour une livraison chronopost quasi pour tout le monde le jour J….( a moins d’habiter en corse )

  10. avez vous des avis sur bouianger j’ai precommandé chez payer meme un accompte en ligne et ma commande est passé pour le 22/09 je comprend pas

      1. Merci pour ta réponse, mais sur SFR RED il indique bien la date de depart (prévu le 03 octobre) mais chez FREE il est précisé « à partir de ». C’est pour ça que j’hesite ;-)

      2. Si tu peut aller a l’Apple Store va sinon je pense qu’avec Free on le recevra le 19 car les iPhone 6+ on était enlever de la vente car indisponible donc ils gèrent leurs stocks

  11. Ils y en a qui disent que Apple est mort depuis que Steve Jobs est mort, mais de toute façon même si Steve Jobs ne serait pas mort, il y aura un moment où il sera pensionné et que se sera un nouveau patron et aussi on ne vit pas éternellement, et Apple ne peut pas innover toute les années, ils ne font pas un jour pour faire une innovation !!!!

  12. Bonjour j’ai veillé toute la nuit (jeudi à vendredi) pour être dans les premier à pré-commmandé sur le Site d’Apple ^^.

    J’ai réussi (mail de confirmation à 9h39). Mais toujours « en cours de traitement » et pas « préparation de l’expédition »… Des personnes sont dans le même cas que moi ? :)

    En tout cas mon MacBook Pro Retina est passé en « préparation de la livraison ». Et oui c’est la rentrée ^^

    1. Pourquoi as tu veillé toute la nuit puisque les précos débutaient à 9H? bref… tkt pas je pense que demain tu auras le message  » préparation de l’expédition »…

      1. J’ai veillé (en dormant très peu) car j’aurais fais la grâce mat sinon et j’aurais tout loupé ^^. Et j’était pas sur entre 8h ou 9h ^^

  13. J’espère comme vous que l’expédition aura lieu des lundi avec un peu de chance pour l’avoir vendredi !

    D’ailleurs je me posais la question au niveau de la livraison de l’Apple store, l’iPhone est livre dans sa boîte mais la boîte est camouflé dans un carton ou quelque chose ?
    Je me dit on sait jamais !
    Merci

      1. Nico , Cap 3000 est à St. Laurent du var , soit â une trentaine de kms de Cannes . La FNAC est à Cannes même , donc plus pratique :)

  14. La solution au top c’est la pré commande chez bouygues avec caution de 50 euros et une réservation le 19 dans la boutique de son choix. Pas de file d’attente et dispo près de chez soit’ cool!!!

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles