C’est fait, les premiers exemplaires de l’iPhone 6 ont été expédiés. Pour l’instant, c’est l’opérateur américain Verizon qui s’est fait remarquer. Plusieurs utilisateurs ont reçu un email leur annonçant que leur commande avait été envoyée, un numéro de suivi est transmis avec. Il est alors possible de suivre le trajet de l’entrepôt vers le lieu de livraison.

iPhone 6 Expedie Verizon
Deux principaux livreurs sont à noter aux États-Unis, à savoir UPS et FedEx. Les deux ont pour ordre de ne pas livrer l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus avant le 19, jour de commercialisation. Ils reçoivent les mêmes consignes chaque année afin que tout le monde soit servi en même temps. Certains livreurs ne respectent pas tellement les consignes, c’est pour cette raison que des déballages sont publiés sur Internet avant les dates de commercialisation. Officiellement, ils ont pour ordre de garder les iPhone au chaud.

A priori, seul l’opérateur Verizon a débuté les livraisons. Aucun utilisateur dans la même situation chez un autre opérateur ne s’est manifesté pour l’instant.

De notre côté, nous avons commandé plusieurs iPhone 6 chez Apple et chez Sosh. Nos commandes sont soit marquées avec le statut « Enregistré », soit « En cours de préparation ». Nous verrons bien si UPS ou Chronopost respecteront eux aussi les règles imposées par Apple. En toute honnêteté, nous ne serions pas contre de les recevoir en avance…