Un employé de Foxconn n’aurait peut-être pas dû voler des pièces de l’iPhone 6. L’homme de 40 ans, surnommé Qiao, a été pris la main dans le sac en train de voler six coques arrières du téléphone d’Apple. Il les a vendues à un tiers non identifié à ce jour. Le vol a commencé à la fin du mois de juillet, il a continué de plus belle tout au long de l’été. L’iPhone 6 n’était pas encore officiel pendant cette période, Apple l’a seulement dévoilé la semaine dernière. Au total, l’employé a obtenu 6 000 yuans, soit un peu plus de 750 euros.

iPhone 6 5,5 Pouces Coque Arriere
Foxconn, qui gère principalement la production de l’iPhone 6, a alerté la police après avoir été informé que des coques arrière étaient manquantes sur les chaines de production. Le sous-traitant d’Apple a observé toutes les bandes de vidéosurveillance pour trouver un éventuel suspect. À l’arrivée, il a pu attraper ce fameux Qiao.

Pour opérer, Qiao s’est chargé de glisser les coques arrière dans sa poche (une par une) et de partir à l’heure de pointe. Il a surtout réussi à éviter les vérifications effectuées par la sécurité pour s’assurer que les employés n’ont rien volé. Il y a beaucoup de monde à l’heure de pointe, la sécurité ne peut pas vérifier tout le monde. Il fut chanceux pour le coup.

À ce jour, l’affaire est toujours en cours. La police continue d’enquêter pour éventuellement trouver d’autres coupables. Il faut dire que de nombreuses photos et vidéos de l’iPhone 6 ont été publiées sur Internet avant la présentation officielle par Apple. Ce Qiao n’est certainement pas le seul derrière les fuites.