Avant le partage familial, il y avait le partage à domicile, qui vous permettait de partager des applications et médias avec votre famille en ayant un même ID Apple sur cinq Mac maximum et sur un nombre illimité de périphériques iOS. Pour votre famille faire les achats avec cet ID Apple, était plutôt compliqué et peu sécurisé dans la mesure ou chaque personne devait connaître l’ID et le mot de passe associé à chaque achat d’une app ou de la musique.

Le partage familial d’iOS 8 ne nécessite pas de communiquer l’ID Apple du titulaire du compte, car au lieu de cela votre famille de cinq personnes (six vous y compris) peuvent posséder chacun leur propre ID Apple avec une seule et même carte de crédit et peut télécharger des apps et iTunes. La seule contrainte reste que chaque membre de votre famille doit avoir un ID Apple basé dans le même pays.

partage familial
Aussi, les titulaires de la carte de crédit peuvent décider d’approuver les achats des autres membres. Outre la gestion de l’App Store et iTunes, partage familial permet également et pas des moindres de pister vos enfants en utilisant l’application Trouver mes amis et aide à retrouver les appareils perdus ou volés à l’aide de Localiser mon iPhone.
Le partage familial permet aussi de créer facilement un calendrier et la liste des rappels que toute la famille peut consulter et modifier ainsi qu’un album photo.

Deux possibilités s’offrent à vous pour mettre en place le partage familial, la première fois que vous ouvrez l’App Store ou iTunes sur votre appareil ( A conditions d’être sous iOS 8 ), il y a un pop-up qui vous demande si vous souhaitez configurer le partage familial.
Si vous choisissez de le configurer ultérieurement ne vous inquiétez pas vous pourrez le configurer plus tard sous vos paramètres d’iCloud de votre iPhone. Une fois que vous êtes là, appuyez sur Configurer partage familial, puis appuyez sur Démarrer et laissez vous guider.

 

Article rédigé par Guillaume