Apple a officialisé l’Apple Watch le 9 septembre dernier. Cette montre connectée sera disponible en plusieurs modèles avec plusieurs coloris, plusieurs éditions, à l’inverse des montres sous Android Wear. Apple a indiqué que l’Apple Watch démarrerait à partir de 349 dollars, mais n’a pas indiqué quels seront les différents paliers, ni même une date de sortie précise. Juste un créneau a été donné : début 2015.

Apple Watch Applications Molette
Janvier, février, mars ? Plus tard ? Il va falloir être patient avant d’avoir la réponse officielle. En attendant, The Information annonce que l’Apple Watch pourrait louper la Saint-Valentin. Une source a indiqué qu’Apple serait « chanceuse de l’expédier d’ici la Saint-Valentin ». Il est vrai que cette période pourrait être intéressante, Monsieur pourrait offrir une Apple Watch à Madame et inversement. Qui plus est, les produits se vendent encore en quantité au mois de février, même si les fêtes de fin d’année sont passées.

En réalité, Apple aurait souhaité commercialiser son Apple Watch à la fin de 2014. Ce bruit de couloir revient souvent et The Information le confirme à son tour. Quelques problèmes liés au logiciel qui est intégré dans la montre serait la raison de ce délai. Il n’est pas impossible que des problèmes au niveau de la production soient aussi la raison du retard.

L’Apple Watch est un produit important car il inaugure une nouvelle catégorie. Qui plus est, il s’agit du premier nouveau produit sous l’ère de Tim Cook. Steve Jobs n’a pas conçu l’Apple Watch, Cook l’a confirmé dans une interview avec ABC. Le pari est risqué, à voir si les utilisateurs seront prêts à porter des montres connectées. Ce marché commence à prendre de l’ampleur, mais il n’explose pas pour autant… pour l’instant du moins.