Apple a mis en ligne iOS 8.0.1 hier soir. Cette mise à jour fut une catastrophe pour les utilisateurs d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus puisqu’ils ont perdu plusieurs éléments, à savoir le réseau (impossibilité d’émettre ou de recevoir des appels ou des SMS) et l’utilisation de Touch ID. En effet, le capteur d’empreinte n’est plus fonctionnel. La seule solution est de revenir sur iOS 8.0 en passant par iTunes.

iPhone 6 Prise en main
Ce matin, Apple a enfin communiqué sur l’affaire. Elle avait publié un bref communiqué hier soir pour indiquer qu’elle enquêtait activement sans en dire plus. 12 heures plus tard, elle donne plus d’informations. La firme dit avoir trouvé une « parade pour les utilisateurs avec un iPhone 6 et 6 Plus qui ont perdu la connexion cellulaire et l’usage de Touch ID après être passés sur iOS 8.0.1 ». Cette parade en question est le fait de revenir sur iOS 8, vous pouvez lire notre tutoriel publié hier soir (lire : Comment revenir sur iOS 8 suite à un iOS 8.0.1 défectueux).

Apple s’excuse « pour ce grand inconvénient rencontré par les utilisateurs » et indique « travailler 24 heures sur 24 pour préparer iOS 8.0.2 avec un correctif pour ces problèmes ». La mise à jour sera publiée une fois qu’elle sera prête, Apple annonce une disponibilité d’ici les prochains jours. Aucune date plus précise n’est donnée pour l’instant.

Les problèmes de réseau et de Touch ID sont uniquement liés aux utilisateurs d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus. Ceux avec un iPhone 5s n’ont pas de problème (semble-t-il), tout comme ceux avec un iPhone 5, 5c, 5s ou 4s.