Dans une note envoyée aux utilisateurs ce mercredi, Apple invite les membres d’AppleSeed à participer à un « Test Fest » mettant l’accent sur la fonctionnalité AirDrop dans OS X 10.10 Yosemite, compatible avec les appareils sous iOS 8.
Habituellement réservé aux équipes internes de développement du logiciel OS X, Apple a décidé d’inclure les non-développeurs AppleSeed dans son giron en préparation du lancement de Yosemite cet automne.

AirDrop yosemite
Selon cette note, la firme de Cupertino a mis en place un sujet de discussion permettant à ces utilisateurs d’effectuer des tests de fonctionnalité spécifique afin de faire remonter les divers bugs présents avant la sortie publique de la dernière mouture d’OS X.

Pour rappel, le nouveau AirDrop sera une fonction caractéristique de Yosemite et offrira aux utilisateurs la possibilité de transférer rapidement des fichiers et média entre OS X et iOS en utilisant les connectivités WiFi et le Bluetooth 4.0.

AirDrop sera accessible via iOS 8 depuis le centre de contrôle et listera automatiquement les machines à proximités, y compris sur Mac exécutant Yosemite, avec le contenu pouvant être partagé. La version Dashboard aura également une application dédiée à l’échange de fichiers entre Mac, iPhone et iPad.

 

Article rédigé par Guillaume