Selon TechNews, le prochain iPad 12,9 pouces d’Apple se verra équipé d’un processeur A8X. À titre de comparaison, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont un processeur A8. Les prochains iPad Air et iPad mini devraient, eux aussi, rester sur ce modèle. Pourquoi un processeur A8X dans ce cas ?

iPad Air iOS 7
Apple a déjà fait ce choix dans le passé, les processeurs A5X et A6X ont vu le jour. Ils étaient un peu plus puissants que les processeurs A5 et A6 inclus dans de précédents iPhone. L’histoire pourrait se répéter l’année prochaine avec cet iPad géant, appelé officieusement « iPad Pro ». L’année dernière, Apple avait choisi de ne pas proposer de processeur A7X dans l’iPad Air et l’iPad mini Retina, tous les deux incluent l’A7 que l’on retrouve dans l’iPhone 5s.

L’iPad 12,9 pouces devrait, logiquement, être plus puissant que les autres modèles de 7,9 et 9,7 pouces. Qui plus est, la plus grande surface devrait afficher une meilleure résolution, il est toujours bon de proposer plus de ressources pour s’assurer d’un fonctionnement optimal. Selon de précédentes rumeurs, l’iPad Pro sera annoncé et rendu disponible au cours des premiers mois de 2015.

Le média taïwanais rajoute que l’iPad Air 2, pour le coup attendu le mois prochain, se verrait équipé de 2 Go de RAM, contre 1 Go à ce jour sur l’iPad Air. Ce gain pourrait signifier l’arrivée de quelques nouvelles fonctionnalités pour lesquelles plus de mémoire vive est nécessaire. Apple devrait tenir une keynote en octobre pour confirmer le produit.